Faire des randonnées en Suisse

0
75
Faire des randonnées en Suisse

Si vous appréciez les randonnées, et que vous êtes en séjour en Suisse, vous avez la possibilité d’allier votre passion à la découverte d’une nature exceptionnelle. La Suisse est un pays particulièrement riche en ressources naturelles pour  ne citer que les lacs, les forêts, les glaciers, les montagnes et aussi les vignobles. Et voilà des idées de randonnées pour vous divertir sur place.

La Quille du Diable

La Quille du Diable est un trajet de haut niveau destiné aux grands randonneurs avérés. Ce circuit s’adresse aux sportifs aimant relever des défis et ressentir des sensations fortes. Cette aventure convient pour expérimenter les randonnées en Suisse. Il s’agit d’un circuit de 13 km à réaliser en 4 heures. Il inclut la traversée du glacier et des plateaux de névés, d’où la nécessité d’être fort et courageux.

En revanche, à mi-circuit, les randonneurs pourront apprécier la beauté du panorama sur les Alpes et le Mont-Blanc, tout en dégustant des gâteaux dans la cabane Prarochet. La descente aboutira à la source de Sarine, avant de passer sur le plateau et le barrage de Sanetsch pour finir au téléphérique vers Gsteig.

Le royaume des trois géants à Oberland Bernois

Ce trio composé d’Eiger, Mönch et Jungfrau compte au total 4000 m d’altitude. L’itinéraire Eiger Trail-Au pied des géants part d’Eigergletscher sur un trajet de 6 km pour atteindre les 1600 m d’altitude. Ensuite, une virée à bord d’un train crémaillère est nécessaire pour accéder au  col de la Jungfrau alias « toit de l’Europe ». C’est une ascension de 9 km passant par 7 tunnels pour aboutir à la gare du chemin de fer à 3454 m d’altitude. Arrivé au sommet, vous pourrez bénéficier d’une petite promenade donnant sur des neiges éternelles.

Vous pouvez également admirer le trio en faisant une randonnée de 16 km au départ de Schynige Platte jusqu’à First. Ce parcours vous conférera le droit d’apprécier la splendeur du panorama dont des Montagnes, le lac bleu turquoise de Brienz et d’autres vues magnifiques. Un hôtel restaurant sis à  Faulhorn, pourra vous accueillir pour une pause à condition de réserver. Un circuit de 2h45 vous permet de bénéficier du panorama splendide des trios et du lac de Monts.

Le Grand Canyon de Suisse

Le Grand Canyon de Suisse ou les gorges de Rhin est un circuit de 10 km à faire en 3 heures. C’est assez facile à arpenter. Ce beau panorama résulte d’un éboulement qui date de 10 000 ans passés. La disparition de la vallée du Rhin a cédé la place  au Grand Canyon de Suisse. La randonnée consiste donc à réaliser une montée donnant accès à la plateforme se situant à 400 mètres d’altitude au-dessus du fleuve. Le lac de Cauma pourrait être découvert sur le chemin du retour. Les randonneurs auront une possibilité de se baigner dans les eaux turquoise et apprécier les criques idylliques.

Pour conclure, ces lieux cités précédemment ne sont pas les seuls à pouvoir être visités en Suisse. Ce ne sont que des aperçus des beaux endroits que vous pourrez découvrir. La Suisse regorge de lieux incroyables à visiter pour vous permettre de garder en mémoire des randonnées inoubliables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here