Explications sur l’entretien chaudière gaz Nantes

0
138
entretien chaudiere gaz nantes

L’entretien de votre chaudière gaz Nantes s’effectue en plusieurs étapes. Pour un entretien optimal, avoir recours à un chauffagiste professionnel est fortement recommandé. Vous serez ainsi rassuré d’avoir des prestations de qualités, respectant les normes de sécurité en vigueur, avec une bonne garantie. Plus d’explications ci-dessous.

Le contrôle de l’état de sa chaudière gaz

Pour un meilleur entretien chaudière gaz Nantes, le chauffagiste commence par examiner méticuleusement l’état du dispositif. Cette première étape permet d’évaluer le niveau de pannes, s’il y en a. Elle aide aussi à déterminer les travaux d’entretien à effectuer.

Vient ensuite le nettoyage de l’ensemble du système de votre chaudière. Le but est d’éliminer les éventuelles rouilles et en trouver les causes. Le chauffagiste procède également aux différents réglages.

Il évalue aussi les performances énergétiques de la chaudière. Un examen méticuleux de la hausse ou de la baisse de vos factures mensuelles le renseignera. Votre spécialiste va également faire le point sur l’émission des polluants atmosphériques en mesurant le taux du monoxyde de carbone existant dans l’air ambiant.

Tous ces examens techniques et ces différentes maintenances permettent de remettre à son état normal votre chaudière à gaz. Vous recevrez une attestation mentionnant les points contrôlés et corrigés. Vous bénéficierez également des conseils pratiques pour la bonne utilisation de votre chaudière à gaz.

Que faire en cas de dysfonctionnement ?

Les petits dysfonctionnements peuvent être rétablis par vous-même. Vous n’êtes pas obligé de faire appel à un spécialiste. C’est le cas d’un allumage difficile, d’une baisse de pression dans le circuit de chauffage, des bruits anormaux ou de rendement poussif. Cependant, ce sont principalement des facteurs d’alerte qu’il ne faut négliger.

Pour remédier à ces problèmes courants, ajoutez un certain volume d’eau dans le circuit. Le but est de rétablir la pression. Si les bruits persistent, il est conseillé de faire appel immédiatement à un chauffagiste professionnel.

Ce professionnel est capable de détecter rapidement la cause exacte du dysfonctionnement. Il va procéder à un examen plus approfondi sur, entre autres, le brûleur, la pompe, la veilleuse, le débit du gaz, les organes de régulation et la vase d’expansion. Les réparations qui s’imposent peuvent être effectuées le même jour.

Les avantages d’une chaudière à gaz bien entretenue

L’idéal est de faire appel à un chauffagiste qualifié pour entretenir votre chaudière gaz Nantes. L’attestation qui vous sera donnée après son intervention présente plusieurs avantages. Elle est, par exemple, un signe de respect des normes de sécurité et vous permet de bénéficier de la prise en charge de votre assurance en cas d’accident.

Une chaudière gaz bien entretenue se maintient à un niveau de performance optimale. Il fonctionne bien et les dépenses énergétiques sont moindres. Un entretien régulier va augmenter sa durée de vie et éviter une hausse inopinée de vos factures mensuelles.

L’espérance de vie de la chaudière est, par exemple, multipliée par deux. Il y aura aussi cinq fois moins de pannes sur l’appareil. La baisse la consommation énergétique peut aller jusqu’à 8 à 12 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here