Découvrez les différences entre loto et bingo

0
48
loto

Beaucoup de gens peuvent penser que loto et bingo, c’est la même chose. Et pourtant, ce n’est pas le cas. Si cela vous intéresse de savoir qu’est-ce qui différencie ces deux variantes, vous êtes au bon endroit.

Différence entre loto et bingo : les règles

Le loto et le bingo sont tous les deux des jeux de hasard basé sur le tirage des numéros gagnants. Les loto bingo présentent de nombreuses ressemblances, mais ne se jouent pas de manière entièrement similaire.

D’abord, en ce qui concerne le bingo, vous devez acheter une carte numérotée jusqu’à 90.  Chaque ticket comporte des nombres différents répartis sur les 5 colonnes et 5 lignes. Au total, un billet de bingo compte 25 cases dont celle du milieu est vide. Pour jouer, il vous suffit de vous procurer de cette carte et suivre le tirage.

Si vous préférez le loto, vous devez vous munir d’un carton chiffré de 1 à 49. Vous choisirez également un chiffre parmi les 10 nombres inscrits sur le côté de la carte.

Différence entre le loto et le bingo : en pratique

Avant le tirage

Que vous jouiez au loto ou au bingo, vous devez acheter le ticket correspondant au jeu de votre choix, avant le tirage. Pour le loto, il est nécessaire de trouver les 5 numéros gagnants parmi les 49 inscrits sur les cases et le numéro chances sur les 10 chiffres proposés. Par contre, si vous préférez le bingo, il vous faut attendre le tirage pour pouvoir jouer.

Pendant le tirage

Au bingo, le tirage constitue un moment de vérité. En effet, vous cochez votre carton en fonction du numéro communiqué par l’animateur principal. Si tous les chiffres figurent dans votre ticket, vous pouvez crier « bingo » et gagner le gros lot. En loto, il suffit de comparer les chiffres que vous aurez choisis, avec ceux du boulier.

Qui gagne ?

En loto, si plusieurs joueurs trouvent les numéros tirés, la cagnotte est divisée par le nombre de gagnants. Quant au bingo, le tirage s’arrête lorsque vous ou l’un des joueurs trouvez les chiffres issus du boulier.

À chaque tirage, vous avez statistiquement 1 chance sur 19 millions de gagner. À moins de multiplier le nombre de tickets à acheter, ce chiffre laisse une faible possibilité de remporter le gros lot. Cependant, souvenez-vous que les jeux d’argent comportent de risques, notamment le problème d’addiction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here