Découvrez 4 antiviraux naturels puissants

0
29
Découvrez 4 antiviraux naturels puissants

Compte tenu du contexte sanitaire prévalant dans le monde entier, les gens ont de plus en plus adopté la voie naturelle pour préserver la santé et renforcer l’immunité. Que ce soit pour la prévention ou le traitement, pratiquement tout le monde privilégie les solutions naturelles autant que possible. Dans ce contexte, découvrez quelques antiviraux naturels pour prendre soin de votre santé. 

La vitamine C

La vitamine C est un élément essentiel intégrant des antiviraux naturels. Elle représente un excellent soutien pour les défenses de l’organisme, tout en stimulant la production des lymphocytes T ou globules blancs. En consommant de la vitamine C, un individu favorise la réduction de la durée et des signes du rhume. Elle peut être consommée au quotidien sous différentes formes.

Les produits de la ruche

Le miel représente un véritable cadeau de la nature. Réputés pour leurs vertus antiseptiques, les produits de la ruche sont aussi d’excellents antiviraux naturels. Il est préférable de les consommer à température ambiante pour bénéficier de ses vertus, entre autres le soulagement des symptômes de l’angine, des bronchites ou encore de la rhino-pharyngite. 

Si vous avez une préférence pour les produits de la ruche pour booster votre immunité, vous pouvez miser sur le Propoflor. C’est un produit naturel dont l’ingrédient de base n’est ni plus ni moins que la propolis. Ce produit est efficace pendant la période de froid pour renforcer le système immunitaire, tout en optimisant la détoxification et la santé digestive. De plus, composé d’une source indéniable d’antioxydants, le Propoflor aide à la protection des cellules contre l’oxydation. Avec ce produit composé de puissants antiviraux naturels, vous justifiez d’une résistance physiologique certaine, même en cas de conditions ambiantes sévères. 

Le curcuma 

Certaines plantes représentent également des antiviraux naturels puissants.  C’est le cas du curcuma ou plutôt de la curcumine, la substance qui compose l’épice. De nombreuses recherches ont confirmé que ce composant est capable de diminuer la densité de particules virales dans l’organisme.   

La curcumine peut directement s’attaquer aux virus pour le tuer et éviter ainsi tout risque d’infection cellulaire. Il est aussi capable de s’introduire dans l’enveloppe du virus afin de le rendre inactif. Le curcumine est aussi en mesure d’éviter la pénétration du virus en modifiant le métabolisme des cellules. 

Le ravintsara

Le ravintsara, de son nom scientifique Cinnamomum Camphora L, est une plante endémique originaire de Madagascar. Grâce à ses principes actifs, il est aujourd’hui classe parmi les meilleurs antiviraux naturels

Il est important de souligner que la distillation des feuilles de ravintsara permet d’avoir une huile essentielle bénéficiant d’une forte teneur en 1-8 cinéole, sabinène, alpha-terpinéol et béta-pinène. Ces principes actifs ont un effet positif contre les virus lors des périodes grippales saisonnières, d’où le ravintsara étant un allié par excellence pour se protéger des infections virales. 

Les vertus antivirales et anti-infectieuses de la plante ont été confirmées. Elle peut être utilisée en guise de prévention pour renforcer l’immunité et pour combattre la fatigue. En cas d’infection, que ce soit, grippe, toux, rhum ou maux de gorge, cette plante assure la décongestion des voies respiratoires.  L’huile essentielle de ravintsara  peut être consommée ou utilisée en diffusion. Sinon, le ravintsara existe déjà en capsules ou comprimés pour servir d’antiviraux naturels

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here