Création numéro surtaxé : quelques points essentiels à retenir

  • Home
  • News
  • Création numéro surtaxé : quelques points essentiels à retenir
pexels-photo-920382

L’utilisation d’un numéro surtaxé présente plusieurs avantages pour les professionnels. Pour en obtenir, vous pouvez passer par un opérateur téléphonique ou des services spécialisés en ligne. La création peut être gratuite ou payante selon le prestataire choisi. Est-ce que vous envisagez d’utiliser un numéro surtaxé ? Voici quelques informations pouvant vous servir.

Quel type de numéro choisir ?

D’abord, il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de numéros spéciaux pouvant être surtaxés ou non. Ceux à tarification gratuite sont les numéros verts qui permettront à votre interlocuteur de vous joindre gratuitement sans qu’il se soucie du prix de l’appel et du prix de service. Il s’agit surtout des numéros compris entre 0800 et 0805.

Il existe aussi les numéros gris dont la tarification de l’appel peut se faire selon les tarifs de l’opérateur de l’appelant. Il remplace le numéro cristal et s’applique aux numéros compris entre 0806 et 0809. Quant aux numéros surtaxés ou numéros violets également appelés numéros magentas, ce sont ceux qui remplacent les numéros Azur.

Hormis le coût de l’appel, l’appelant doit aussi payer le service et c’est le point commun de tous les numéros surtaxés. Ils se différencient toutefois par leurs paliers tarifaires. Si le premier palier de facturation est de 6 centimes d’euros par minute de communication au maximum, le dernier palier est fixé à 80 centimes d’euros par minute de communication au maximum. Si la facturation se fait par appel, le tarif peut varier entre 15 centimes d’euros et 2,99€ par appel.

Quelques bonnes raisons de choisir les numéros surtaxés

Pour les prestataires de service, les numéros surtaxés peuvent permettre d’éviter l’édition d’une facture, car le payement se fera directement sur la facture téléphonique. Il simplifie donc la mise en place d’un système de paiement. Vous pouvez aussi utiliser le numéro surtaxé pour vendre des produits numériques. Vous pouvez même le coupler à un service de SMS surtaxé dont le fonctionnement est le même que celui de l’appel surtaxé.

Avec un numéro surtaxé, votre entreprise ne restera pas toute sa vie sur le même territoire. En utilisant un numéro surtaxé commençant par 08, vous pouvez étendre votre clientèle au niveau national. La productivité des salariés de l’entreprise va aussi augmenter en utilisant un numéro surtaxé, car les appels sans intérêt ne risqueront plus de leur faire perdre du temps. C’est également un moyen très efficace pour segmenter la clientèle.

Il faut quand même faire attention si vous prévoyez de créer numéro surtaxé. En effet, choisissez toujours un opérateur sérieux, car vous devez vous en servir pour fidéliser et attirer de nouveaux clients, pas pour les trahir. De plus, il y a des règles à respecter sur l’utilisation de ces lignes surtaxées et votre opérateur en sera responsable autant que vous.

Mathieu Morgan

Passionné d'informatique depuis l'âge de 15 ans, je me suis rapidement tourné vers des études d'informatique. Je me passionne également pour le WebMarketing : Référencement naturel, réseaux sociaux, WordPress ... compétences que j'ai acquise en autodidacte.

Leave a Comment