Conseils sur l’utilisation des chèques vacances en hôtel

0
123
Conseils sur l’utilisation des chèques vacances en hôtel

Bénéficiaires de chèques vacances ? Sachez que ce dispositif vous aide à mieux maîtriser vos budgets de séjour. Il sert à payer les voyages, les télépéages, les billets de train ou d’avion. Il peut aussi être utilisé comme titre de paiement d’un hôtel pour l’hébergement. A ce titre, découvrez quelques conseils sur l’utilisation des chèques vacances hôtel.

La réservation par chèques vacances hôtel

Avant de rejoindre un hôtel, notamment en période de vacances d’été, il convient de réserver bien à l’avance pour être sûr d’avoir un hébergement au temps voulu. L’utilisation de chèques vacances hôtel est possible dans ce cas, à condition d’avoir des e-chèques ou chèques connect. Le cas échéant, il faut utiliser une carte bancaire pour payer l’acompte. Toutes les cartes bancaires sont acceptées par les prestataires du tourisme, à savoir American Express, VISA ou Master Card. 

A l’arrivée dans l’établissement, les titres de paiement restaurant peuvent servir pour payer sur place, quel que soit le type (version papier ou électronique). Que ce soit pour les vacances ou pour un week-end, les démarches sont identiques pour la réservation et le paiement du solde. 

Un séjour en hôtel pour des catégories appropriées

De nombreux établissements hôteliers acceptent les chèques vacances, et pour mieux profiter de ce dispositif, il convient de bien s’informer sur la disponibilité de l’option.  Il est également à noter que les chèques vacances hôtel peuvent être utilisés pour un hébergement en hôtel pour un week-end en famille ou pour des séjours de loisirs. La classe économique est la plus adaptée à ce dispositif, d’où l’importance de bien choisir l’établissement qui convient.

Utiliser les chèques vacances hôtel pour le règlement des forfaits touristiques

Afin de pouvoir utiliser les chèques vacances hôtel en version papier, vous pouvez aussi opter pour un envoi en recommandé à l’hôtel ou prestataire touristique collaborateur. L’utilisation des e-chèques est plutôt à privilégier pour les règlements en ligne, tout comme les titres de paiement sous forme de chèques connect. 

Pour vous aider à profiter de vos chèques vacances hôtel, sachez que les chaînes Novotel, Ibis Budget ou encore Première Classe ont un accord de collaboration avec ANCV, d’où ces dispositifs valables dans tous les établissements de ces groupes. 

Utilisation des chèques vacances hôtel pour les campings et auberges de jeunesse

Au même titre que les chaînes hôtelières, d’autres établissements touristiques acceptent les chèques vacances hôtel comme titres de paiement. A titre d’exemple, Center-Parcs en fait partie. Ainsi vous pouvez parfaitement choisir de faire du camping pendant les vacances sans souci pour le paiement. 

Dans certains cas, il y a également des particuliers qui interviennent dans le secteur de l’hébergement qui acceptent le paiement par chèques vacances. Avant de s’aventurer dans cette solution, il faut s’informer auprès de ce dernier s’il accepte cette alternative de paiement. 

Enfin, les adeptes des séjours en gîte peuvent aussi choisir de se faire héberger dans ces types d’hébergement en utilisant les chèques vacances hôtel. Pour ce faire, il faut opter pour un établissement faisant partie de l’association des Gîtes de France dans la mesure où celle-ci est partenaire de l’ANCV. Ainsi, chèques vacances et e-chèques ne seront pas rejetés. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here