Conseils pour bien porter sa bague fantaisie

0
166
Conseils pour bien porter sa bague fantaisie

Comme tous les bijoux fantaisie, une bague est conçue pour apporter une touche finale à la tenue. La perfection de votre look dépend alors de la manière dont vous portez votre accessoire. Pour faire sortir votre style, il convient de bien porter votre bague, en suivant les conseils suivants.

Le choix de la bague pour commencer

Avant d’acheter des bagues fantaisie, il est préférable de connaître la taille de votre doigt, surtout s’il ne s’agit pas d’un modèle ajustable. Un bijou adapté à la mesure de votre phalange constitue l’assurance d’un look réussi. Le design et la forme d’une bague à porter varient en fonction de la morphologie de votre doigt. Si tous les styles conviennent aux mains longues et fines, les bijoux bombés ou à montures hautes s’adaptent mieux aux doigts plus courts.

En plus de la morphologie de votre doigt, celle de votre corps joue également un rôle important dans le choix de votre bijou. Si vous êtes grand, vous pouvez porter tous les modèles disponibles sur le marché. Pour les plus petites, les catégories classiques et discrètes font parfaitement l’affaire.

Porter une ou plusieurs bagues ?

La tendance du moment est aux bagues empilées sur les doigts. Mais, pour avoir un look stylé, il vous faut bien choisir les modèles à assembler. En effet, vous pouvez associer autant de bijoux que vous voulez, tant que cela ne crée pas une surcharge sur vos phalanges. Lorsque vous décidez de porter plusieurs bagues, pensez à les espacer. Si vous portez un bijou volumineux sur votre main gauche, il serait préférable de ne pas rajouter d’autres bagues imposantes.

Afin de faire ressortir votre tenue, il est conseillé de ne pas associer une bague fantaisie à celle munie d’une pierre précieuse. Les bagues en or ou en argent, par exemple, ne peuvent pas être portées avec celles réalisées en bois ou en tissu.

Adapter la bague à la tenue

Pour avoir un joli look, l’ensemble de votre tenue doit être en accord avec les accessoires et les bijoux que vous portez. Pour chaque sortie, il convient alors de porter la bague correspondant au style que vous souhaitez faire ressortir. Vous pouvez vous permettre des bagues volumineuses ou la combinaison de plusieurs bijoux sur votre doigt, si vous souhaitez afficher un look branché. Par contre, une tenue sobre et élégante convient mieux avec des bagues fantaisie discrètes.

Lorsque vous allez au travail ou participez à une réunion, évitez les bagues avec des breloques et autres ornements sonores. Cela attirera l’attention sur vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here