Comprendre la signification des bijoux celtiques

0
180
Comprendre la signification des bijoux celtiques

Les bijoux celtiques sont des idées cadeaux vraiment exceptionnelles pour les personnes adeptes de la mode celtique. Bien que la civilisation celte n’existe plus depuis un certain temps, ses vestiges restent visibles partout. Si vous prévoyez d’offrir un bijou celtique à quelqu’un, le mieux est de comprendre sa signification.

Les différents symboles celtiques

Pour la culture païenne, certains symboles ont des significations particulières. La spirale celtique est l’emblème de la civilisation celte. Elle existait bien avant l’apparition de l’écriture irlandaise. La triskèle, une sorte de trois bras en spirale qui se joignent entre eux sur un point est également l’un des incontournables de cet art. Le symbole de croix qui vient surtout de la culture celtique et non du christianisme et la triquètre font partie des symboles les plus répandus dans la confection des bijoux celtiques.

D’autres symboles comme les motifs noués, l’arbre de la vie, la croix solaire, le pentagramme, le claddagh sont également utilisés dans la culture celte. Le choix de symbole sur les bijoux celtiques est vraiment diversifié. Chacun d’eux a été conçu pour répondre à une croyance particulière. Si vous voulez en offrir à quelqu’un, vous ne devez pas seulement le choisir en fonction de son esthétisme.

La signification des symboles celtiques

De nos jours, la culture celtique devient un style à part entière dans le monde de la mode. Cependant, quand il est question de la mode, les bijoux sont des incontournables. Un style ne peut être complet sans accessoire. Avant d’acheter vos bijoux celtes, comprenez d’abord leur signification pour qu’ils ne soient pas contraires à vos croyances.

Dans la civilisation celte, la triskèle est le symbole sacré. Il évoque l’équilibre et la perfection. La triquètre est le symbole de la vie, de la mort et de la réincarnation. La croix représente les quatre directions et les croix solaires désignent le soleil. Ils sont souvent utilisés pour la reconstruction de la foi.

Les bijoux celtiques en arbre de vie sont ceux à offrir à l’occasion de l’obtention de diplôme de son enfant. Ils représentent la protection, le savoir, mais également la chance. Un bijou avec un nœud pérenne est à offrir à l’amour de sa vie. C’est une promesse d’amour éternel. Un bijou celtique avec le symbole spiral est un cadeau spirituel. Il évoque le progrès physique et spirituel.

Une réinvention de la croyance païenne

Les bijoux celtiques sont certes des accessoires de mode de plus en plus prisés, cependant, pour les adeptes de la culture païenne, c’est une façon de les réintégrer, mais d’une façon plus moderne. Ils sont désormais confectionnés à partir de nombreuses matières pour offrir de beaux bijoux parfaitement adaptés aux styles modernes.

C’est pourquoi les bijoux celtiques ne sont pas des cadeaux à offrir à la légère. Si vous le donnez à un adepte de cette croyance, il va l’interpréter comme un message. Vous devez alors faire très attention. Pour un cadeau de naissance, optez pour un bijou avec le symbole triquètre. Les bijoux celtiques en croix solaire et en croix peuvent porter à confusion s’ils sont donnés à la mauvaise personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here