Comment venir à bout de la cellulite ?

0
68
Comment venir à bout de la cellulite ?

Quand on parle de cellulite, aucun miracle n’est possible, mais des solutions efficaces existent réellement. La clé est de connaitre le type de cellulite, déterminer leurs causes, pour trouver les solutions adaptées. Pour en savoir plus sur la cellulite et ses facteurs, lisez cet article.

Types et causes de cellulite

On distingue 3 sortes de cellulite. La cellulite œdémateuse ou encore cellulite d’infiltration est liée principalement à une rétention d’eau qui gonfle les cellules. Ce type de cellulite est à peine visible. Causée par des problèmes de circulation sanguine, elle se manifeste par le gonflement des jambes et la sensibilité aux bleus. La cellulite adipeuse, elle, est causée par un excès de stockage de graisse qui va gonfler les cellules graisseuses. C’est une cellulite molle et indolore. Il existe également la cellulite fibreuse qui est causée par un dysfonctionnement des fibres collagènes. Elle est douloureuse quand on la pince et très visible.

En général, de mauvaises conditions de vie comme la consommation de mauvaises graisses, l’excès de sel ainsi que le manque d’exercice physique sont les principales causes de la cellulite.

Combinaison parfaite pour combattre la cellulite: crème et massage

Les crèmes anticellulite comme son nom l’indique sont d’une aide précieuse pour éradiquer la peau d’orange. Pour optimiser l’efficacité du produit, il doit être utilisé quotidiennement après la douche et appliqué à l’aide d’un massage énergique et non en douceur afin d’obtenir une action en profondeur. Il faut cependant souligner que les produits anticellulite ne peuvent agir seuls. Cliquez pour en savoir plus.

Sport et exercice physique contre la cellulite

Et oui, les produits ne suffisent pas, il faut bouger, car rester assise ne vous aidera pas à déloger la cellulite. Faire du sport ou pratiquer une activité douce et régulière favorise la circulation lymphatique et donc aide à se débarrasser de la cellulite. La marche active la pompe plantaire qui assure le retour veineux. La musculation contribue également à augmenter le métabolisme.

Alimentation : les interdits

Dans cette lutte contre la cellulite, il est important de privilégier une alimentation saine faite de 50% de glucides, 35% de lipides et 15% de protéines. Il s’agit ici de glucides à faibles index glycémique. Il est inutile de préciser qu’il faut limiter la consommation de graisse et de sucre. Il est vivement conseillé d’éviter le tabac qui encrasse les cellules et perturbe la circulation sanguine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here