Comment tirer profit d’un rameur ?

0
378
Comment tirer profit d'un rameur ?

Pour effacer les effets de l’âge et avoir une belle silhouette, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Le sport. Le fitness. Mais lequel ? Des résultats comme un corps musclé et une bonne endurance peuvent s’obtenir avec un même appareil. Et c’est le rameur. Découvrez ses bienfaits.

Un appareil à fonction multiple

Faire du rameur vous demande de faire des mouvements pour déplacer un kayak imaginaire, sans aller sur l’eau et sans se blesser. C’est un outil de musculation à avoir chez soi et aussi le meilleur allié pour perdre du poids sans un régime drastique. Enfin, il offre un bon exercice cardiovasculaire.

Il a un siège. ll a des cale-pieds pour fixer vos pieds lors des exercices. À la place des avirons, vous aurez à tenir une poignée munie de câble. Il est aussi équipé d’un ordinateur de bord pour vous afficher les données relatives à vos exercices comme les calories brûlées ou le nombre de mouvements répétés.

Enfin, il y a plusieurs types de rameurs : les pliables, les démontables, les silencieux, les bruyants, les rameurs hydrauliques (ou avec une résistance hydraulique), les rameurs à eau (avec une résistance à eau) entre autres. Tous proposent les mêmes bienfaits. Pour en profiter, il suffit de savoir comment les utiliser.

Bien faire du rameur pour récolter un maximum de bénéfices

Les exercices de rameur favorisent les mouvements de jambes : 60% des mouvements sont pour les jambes; les 40% restants sont exécutés par les bras et le tronc. Vous avez deux actions distinctes à accomplir : tirer et récupérer ou relâcher. Pendant ces deux phases, vous devez maintenir l’équilibre, avoir un dos droit avec les épaules au-dessus du bassin.

En effet, vous devez pousser avec les jambes pour vous déplacer en arrière et entamer la phase de tirage. Pour entrer dans la phase de récupération, laissez vos jambes tout contrôler. Vos bras, vos poignets, votre dos et votre cou doivent être relâchés.

Les erreurs à ne pas commettre sont : courber le dos et les abdominaux, utiliser les mauvais muscles pour tirer ou récupérer, incliner le tronc trop en arrière pour tirer ou en avant pour relâcher et tendre complètement vos jambes pendant le tirage.

Comment votre corps s’épanouit à l’aide du rameur ?

S’entraîner sur un rameur vous gratifie d’un corps musclé; 80% de vos muscles sont au travail lors des deux phases. Ils resteront fermes longtemps. Ramer engage beaucoup nos réserves en énergie. Une heure de séance fait perdre 800 calories. Pour vous débarrasser des graisses, gardez chez vous un rameur !

Enfin, le fait de ramer vous offre un système cardiovasculaire amélioré et vous garantit de l’endurance. Lors de ces mouvements, vos articulations restent intactes. C’est un sport qui vous garde des blessures et des accidents

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here