Comment s’habiller en Italie ?

mode italienne

Le confort est primordial en vacances, mais il ne s’applique pas seulement à se sentir physiquement à l’aise comme lors d’une visite d’un site antique ou lors d’une pause-café sur le trottoir. Cela signifie également éviter les regards désapprobateurs, et en Italie, pays célèbre pour sa mode, cela peut être un défi. Les Italiens préfèrent les vêtements élégants avec des lignes simples. Suivez leur exemple et optez pour des vêtements sobres aux lignes épurées, aux couleurs neutres et aux tissus faciles à entretenir.

 

Le confort

Sauf si les plans de vacances comprennent des voyages à la plage ou des jogging quotidiens, laissez les tongs et les chaussures de sport à la maison. Les chaussures de marche en cuir à talon bas, élégantes, sont une meilleure option pour les hommes et les femmes et peuvent faire la transition des ruines romaines à un restaurant. Les baskets et les bottes sont lourdes à emballer et encombrantes à porter dans un avion, alors emmenez-les seulement si vos plans incluent des randonnées à la campagne ou si votre voyage est au milieu de l’hiver. Les Italiens produisent certaines des chaussures les plus en vogue au monde.

 

Le climat

Les étés peuvent être très chauds, mais les shorts sont toujours considérés comme des vêtements de plage par la plupart des Italiens. Les pantalons en coton ou les pantalons capri pour les femmes sont une alternative élégante. L’attrait du jean est universel, et une paire de qualité (sans trous) assortie à une chemise de sport pressée ou une blouse est un vêtement décontracté acceptable en Italie. Emportez un chandail ou une veste légère pour voyager au printemps ou au début de l’automne. Les hivers, même dans le sud, peuvent être frais, et une veste ou un manteau de laine est un choix judicieux – les Italiens ont tendance à considérer les vestes et doudounes comme des vêtements de ski. Un petit imperméable ou parapluie de voyage est un accessoire intelligent à avoir toute l’année.

 

Accessoires

Un chapeau et des lunettes de soleil sont essentiels, même dans la ville – les piazzas peuvent être chaudes et lumineuses pendant une grande partie de l’année. La plupart des Italiens privilégient quelques bijoux simples, et les femmes italiennes portent généralement un maquillage simple, optant pour des nuances douces de rouge à lèvres et de vernis à ongles. La soie italienne est de renommée mondiale, alors achetez une écharpe locale, un châle ou une cravate pour homme pour habiller une garde-robe de voyage.

 

Conseils de sécurité

Il est difficile de ne pas ressembler à un touriste tout en admirant les sites touristiques. Minimisez cette image en optant pour un sac à main en cuir robuste plutôt qu’un sac à dos. Shopez dans les magasins de voyage pour un sac élégant avec des sangles renforcées pour contrer les arracheurs de sac à main. Les sacs bananes sont souvent les cibles des pickpockets. Conservez les documents essentiels, l’argent et les cartes de crédit dans une poche intérieure, une ceinture porte-monnaie ou une poche avant de votre pantalon ou de votre jean.

 

Où acheter des vêtements prêts à porter italiens ?

Pour avoir un look totalement italien, nous vous conseillons la boutique de prêt à porter italienne EDAS ! Cette marque regorge de vêtements en tout genre qui vous feront vous sentir comme une italienne ! Ces vêtements Made in Italy devraient ravir toutes les modeuses !

 

Mathieu Morgan

Passionné d'informatique depuis l'âge de 15 ans, je me suis rapidement tourné vers des études d'informatique. Je me passionne également pour le WebMarketing : Référencement naturel, réseaux sociaux, WordPress ... compétences que j'ai acquise en autodidacte.

Leave a Comment