Comment préparer un bon mojito maison ?

0
72
Comment préparer un bon mojito maison ?

Pendant l’été, vous avez besoin de vous rafraîchir. Il en va de même durant l’hiver qui pourra être chaud, vu l’irrégularité du climat. Tout votre temps sera en effet aux cocktails. Vous pouvez en trouver dans les bars près de chez vous. En revanche, si vous êtes très pris par vos occupations domestiques, vous pouvez faire vous-même votre boisson rafraîchissante. Comment préparer un bon mojito maison ? Voici les astuces.

Les ingrédients à utiliser pour concocter un mojito maison

Le mojito est en quelque sorte un cocktail toutes saisons. Il peut être fait maison. Les ingrédients dont vous avez besoin sont faciles à trouver. Ils peuvent être même produits tout près de chez vous. Par exemple, pour préparer un mojito de petite quantité, vous avez besoin de ½ citron vert, de six feuilles de menthe fraîche, de glace pilée et de 6 cl de rhum blanc. N’oubliez pas d’ajouter de l’eau gazeuse dans votre mélange pour mettre au rendez-vous le meilleur goût. Les accessoires à utiliser dans cette recette sont un verre et une cuillère à soupe de sucre de canne en poudre.

Vous pouvez augmenter la quantité de ces ingrédients si vous voulez partager votre mojito avec plusieurs personnes : amis ou membres de votre famille. Il faut seulement travailler dans un environnement bien propre pour garantir votre santé et celle de tous ceux qui boivent votre cocktail.

Les étapes à suivre pour préparer un mojito maison

Vous devez d’abord choisir un verre assez large pour contenir l’ensemble de vos ingrédients. Vous avez à y verser du sucre et des quartiers de citron vert. Écrasez le mélange ainsi obtenu à l’aide d’un pilon. Ajoutez-y par la suite des feuilles de menthe pour garantir une saveur unique. Comme vous le savez déjà, la réponse à la question : « comment préparer un bon mojito » dépend de votre curiosité. Il vous suffit de bien incorporer tous les éléments que vous utilisez tout en évitant de ne pas trop détruire les feuilles de menthe.

Dans la solution ainsi obtenue, ajoutez du rhum de votre choix, entre autres, le rhum blanc. N’oubliez pas d’y mettre aussi de la glace pilée et de l’eau gazeuse. Mélangez de nouveau tous vos ingrédients. Faites-le doucement pour garder l’esthétique du produit. Décorez enfin votre verre avec une rondelle de citron. Votre mojito étant prêt, il vous reste à le consommer avec modération. Cela vous permettra de bien sentir le goût de votre produit fait maison.

Quelques astuces bonus à savoir

Si vous êtes un habitué de mojito, il existe plusieurs alternatives pour remplacer la recette classique de ce cocktail. Vous pouvez par exemple préparer le mojito créole. C’est vrai que ce dernier a un goût un peu amer, car les barmans y ajoutent souvent 3 ou 4 gouttes d’angostura bitter. Il fera pourtant l’affaire pour vous rafraîchir quand il fait très chaud. Il y a aussi le mojito royal qui est fait pour les grands événements. Pour le préparer, il vous suffit de remplacer l’eau gazeuse par du champagne. Celui-ci donnera à votre mojito maison une saveur pétillante et impériale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here