Comment payer en cryptomonnaie ?

0
51
Comment payer en cryptomonnaie ?

Si les bitcoins ne sont pas encore courants dans les magasins et commerces, il est tout de même possible de les utiliser pour payer des achats. La plupart des paiements en cryptomonnaie se font généralement en ligne. Les magasins physiques qui acceptent les crypto sont encore peu nombreux. Cela est dû au fait que le paiement à travers des cryptomonnaies suit des processus assez distincts que les devises classiques utilisées quotidiennement. Si vous cherchez à acheter avec des bitcoin, Ether ou autres, découvrez dans ce guide comment payer en crypto monnaie.

Payer en crypto monnaie depuis un portefeuille électronique

Le moyen le plus simple de payer en crypto monnaie est de passer via votre wallet ou portefeuille. Pour ce faire, il faut déjà se rendre sur un site qui accepte les paiements en cryptomonnaies. Lors de la validation d’achat, sélectionnez le mode de paiement avec des cryptomonnaies. Vous serez alors redirigé automatiquement vers votre portefeuille. Il vous suffit de suivre les procédures indiquées pour valider les transactions. 

Si cela ne marche pas, vous devrez copier l’adresse du portefeuille du vendeur et la coller dans le champ destinataire de votre portefeuille. Suivez les procédures pour finaliser la transaction et validez le paiement. La fenêtre indiquera que vous avez payé lorsque les transactions auront abouti. Vous pouvez alors poursuivre votre achat. Il convient de préciser que ce type de transaction peut se faire autant sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. 

Payer en crypto monnaie avec un QR Code

Une autre méthode pour payer en crypto monnaie consiste à utiliser le QR Code. Très pratique, le QR Code est comme un code d’identification qui vous permettra de lancer les transactions en un rien de temps à partir de votre smartphone. Notez que ce mode de paiement est plus pratique sur un appareil mobile. Il peut aussi fonctionner dans les magasins physiques. 

Pour ce faire, scannez le QR Code du produit que vous souhaitez acheter avec votre téléphone. Ce scan va ouvrir automatiquement votre portefeuille mobile. Le portefeuille enregistre l’adresse et toutes les données nécessaires pour lancer le paiement. Il ne vous reste plus qu’à indiquer le montant de votre achat et à valider le paiement. 

Attention au délai de transaction

Pour payer en crypto monnaie, il est important de savoir que le paiement doit se faire le plus rapidement possible. Vous ne disposez que de 15 minutes pour lancer la procédure de paiement. Car contrairement à la devise classique, le cours des cryptomonnaies change très rapidement. Le montant de votre achat peut également suivre le même rythme. Alors vaut mieux effectuer rapidement votre paiement. Une fois le délai dépassé, la commande est expirée. 

Swap Network : un site où payer en cryptomonnaies

Vous cherchez un magasin ou un site où vous pouvez payer en crypto monnaie ? Visitez Swap Network. Site de petites annonces spécialisé dans les cryptomonnaies, il propose un espace où vendeurs et acheteurs peuvent acheter ou vendre en cryptomonnaies. Il liste aussi les noms de marchands qui acceptent le paiement par bitcoin et autres crypto.   

Comme tout site de petites annonces, Swap Network propose un large choix de catégories de produits dont des produits high-tech, des mobiliers, des accessoires de mode, des biens immobiliers et bien d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here