Comment on peut travailler dans un centre d’appel ?

0
136
Comment on peut travailler dans un centre d’appel ?

Depuis quelques décennies, les centres d’appels ont gagné en attractivité auprès de la population active en général, et de la jeune population active en particulier. Ces entreprises sont souvent des franchisées ou des filiales de multinationales, et les intégrer nécessite d’avoir des qualités spécifiques. Aussi, pour vous aider à vous orienter, découvrez comment peut-on travailler dans un centre d’appel.

Les compétences requises pour travailler dans un centre d’appel

Vouloir intégrer un centre d’appel traduit en premier lieu, avoir des compétences avérées en communication. Ensuite, il faut aussi justifier d’un sens inné de la discipline, mais surtout aussi avoir une bonne capacité linguistique. Effectivement, les centres d’appel travaillent surtout en tant que représentants du service clientèle d’une entreprise, service, marque ou produit. De ce fait, les employés sont appelés à recevoir des plaintes et à fournir des réponses concernant les activités de la société pour laquelle ils travaillent. 

Outre ces compétences, il faut aussi pouvoir s’adapter dans un environnement où le rythme est rapide, voire même effréné. Avoir les compétences et être qualifié sont les deux principaux atouts pour pouvoir relever le défi de travailler et de réussir dans un centre d’appel. Callandcom est une de ces entreprises qui aident les jeunes à s’épanouir dans une société où il faut relever au quotidien des challenges pour rester zen.  

Les étapes pour intégrer un centre d’appel

Comme pour toutes les entreprises, rejoindre un centre d’appel nécessite des étapes de recrutement. Pour ce faire, en premier lieu, il faut préparer son curriculum vitae en mettant l’accent sur ses compétences écrites et orales. Le CV doit refléter le professionnalisme tout en témoignant d’un sens du travail en équipe. Dans un centre d’appel, il faut savoir jongler entre plusieurs tâches à la fois, tout en sachant travailler avec un rythme rapide. Outre cela, les employés doivent justifier d’une bonne capacité d’adaptation, ainsi que de la volonté d’atteindre les objectifs fixés dans son travail. 

Une fois que les dossiers ont été constitués et déposés, le chemin continue avec l’entretien. À cette séance, il faut à tout prix faire bonne impression, mais surtout de manière naturelle. Soyez ponctuel, ou mieux encore, arrivez en avance, avec une tenue propre et correcte. Cela traduit que le prétendant est flexible aussi bien dans son rôle et son emploi du temps. Il faut également montrer de l’enthousiasme pour apprendre les règles et les procédures spécifiques à la société. De plus, il faut aussi s’apprêter à faire face à des situations difficiles et complexes, avec plus de responsabilités. 

Une fois embauché, l’employé doit se préparer à commencer son intégration par une formation sur la société, le jargon à adopter avec les clients, les services, les produits et les outils de travail. L’assiduité est une qualité à démontrer à tout moment dans le cadre de la formation pour refléter la volonté d’avancer. 

Les qualités pour assumer son rôle au sein d’un centre d’appel

Un agent de centre d’appel doit être réactif, tout en ayant une bonne maîtrise de soi, surtout face à des clients difficiles. De ce fait, il doit savoir gérer ses clients et interlocuteurs sans élever sa voix, sans s’emporter et sans être discourtois.  

Une de ces qualités doit être aussi la ponctualité et la capacité de gérer son temps. Travailler pour un centre d’appel nécessite un bon sens de l’organisation de manière à arriver à l’heure.  Une fois au travail, il est possible, voire même recommandé, de faire une petite pause en fonction de son emploi du temps. 

Pour être un bon agent, il faut développer ses compétences communicationnelles, et veiller à parler lentement, mais clairement. Il faut rester poli, positif et courtois en toutes circonstances, et proposer des solutions au lieu d’être agressif. Sinon, il faut savoir juger le bon moment pour transférer l’appel au besoin à un superviseur ou manager. 

Dans tous les cas, chez Callandcom, vous devenez un maillon important de la chaîne de l’entreprise pour laquelle vous travaillez, et contribuez à leur stratégie pour devenir une pièce essentielle de leur réussite. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here