Comment fabrique-t-on les malas ?

0
240
La législation sur la vente de CBD en France

Les malas sont comptabilisés dans la catégorie des bijoux. Contrairement à la plupart des bijoux sur le marché, ils renferment toutefois une signification particulière. Prendre connaissance de leur fabrication vous serait une culture générale de plus. Dans ce dossier, nous allons vous partager comment ces bijoux sont-ils façonnés. Mais également des principales matières qui les composent. Suivez !

Les besoins matériels

Avant de procéder à la fabrication de ce bijou particulier qui renferme une profonde signification, il faudra réunir un certain nombre de fournitures. Pour former des perles malas, i faudra d’abord commencer par se munir de 108 perles. 

Ces chiffres sont départagés comme suit : 88 perles rondes de 6 mm de diamètre provenant d’Agate naturelle noire ; de 10 perles rondes issues d’une pierre Améthyste de 6 mm de diamètre ; et 10 perles rondes de 6 mm issues d’Agate rubanée givrée. Puis, d’un guru, ou encore une perle issue d’Howlite naturelle ayant un effet marbré blanc et gris, d’un diamètre de 10 mm ; 1 boule noire de 25 mm ainsi que d’un fil de lin noir, câblé glacé. 

Fabriquer un mala

Pour fabriquer des perles mala, plusieurs étapes sont à suivre pour aboutir à un beau bijou. Ce qui suit est un tutoriel utile pour vous qui souhaitez fabriquer votre  propre bijou en perles mala. La première chose à faire est de sectionner le fil de lin noir à une longueur de 1,80 m. Une fois coupé, faire un nœud à une extrémité d’environ 10 cm. 

La suite est de faire passer les 108 perles. Cette partie consiste à les enfiler ; de faire un nœud entre chaque perle et après la dernière boule. Pour une bonne présentation esthétique, si les perles sont de couleurs différentes, elles doivent être enfilées et ordonnées de manière symétrique. 


Une fois terminée, l’étape suivante est de faire un nœud plat avec les deux extrémités du fil, entre la première et la dernière perle. Ensuite, faire passer la perle issue d’Howlite sur les deux extrémités du fil pour pouvoir faire un nœud simple. Enfin, la dernière étape est d’enfiler la boule noire. Puis faire plusieurs nœuds pour renforcer là où la dernière boule se trouve. S’il y a un reste de fil, il faut le couper. C’est fait ! Votre bijou mala est prêt. 

Signification des perles mala

Les perles mala peuvent aussi embarquer d’autres matériaux mis à part ceux cités plus haut. La signification diffère selon les matériaux utilisés. Pour un bijou en perles mala jaune, les boules sont essentiellement à base de métal précieux qu’est l’or. Il possède comme propriété le fait de booster l’énergie corporelle et la prospérité ainsi que les chances.  

Un collier mala blanc est vénéré pour son pouvoir de guérison en manthratérapie. Les perles sont issues de pierres comme le cristal, le santal blanc ou le verre blanc. Un bijou mala rouge est fabriqué à partir de la transformation de pierres précieuses rouges ou le santal. Il serait utilisé pendant les rituels pour les actions de contrôles des personnes.
Un mala en bois ou encore un mala de couleur ambre soignerait les yeux, selon les croyances. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here