Comment construire un cercle social pour faire des rencontres

0
113
people-cercle-ami-1280

Beaucoup de personnes ont du mal à faire des rencontres, car leur base de cercle social est limitée. Construire un cercle social peut sembler terrifiant. Où allez-vous trouver des personnes qui vous aiment ? Et quand vous les avez trouvés, comment pouvez-vous développer une amitié ? Il y a également un facteur important à prendre en compte. Pourquoi certaines personnes perdent-elles des amis plus vite qu’elles n’en créent de nouveaux… alors que d’autres ont de plus en plus d’amis, sans sembler faire le moindre effort ?

Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions simples qui vous permettront de prendre contact avec de nombreuses personnes partageant les mêmes idées. Mieux encore, avec ces solutions simples, les personnes que vous rencontrerez deviendront naturellement des connaissances et des amis au fil du temps.

Pour vous faciliter la tâche, nouez de nouvelles amitiés à propos de quelque chose (un passe-temps, un intérêt, une cause ou une activité)

Pour rendre les choses plus faciles, choisissez un intérêt ou un passe-temps que vous aimez déjà.

Pour rendre les choses encore plus faciles, rejoignez un groupe qui se réunit régulièrement pour ne pas avoir à y penser. Les réunions ont lieu une ou deux fois par mois et tout ce que vous avez à faire est de vous présenter !

La solution est de rejoindre un club. Je parle de clubs comme des associations. Je peux honnêtement affirmer que si je n’avais pas été dans les clubs toute ma vie, je n’aurais pas rencontré au moins 90% de mes amis et connaissances. Maintenant, laissez-moi vous présenter le monde fabuleux de faire quelque chose qui est bénéfique pour votre vie ensemble avec des personnes partageant les mêmes idées.

La plupart des gens ont un passe-temps. Certains ne le réalisent pas, mais presque tout le monde a une activité de temps libre qu’elle aime. Quoi que ce soit, vous pouvez rejoindre un club pour cela.

Les clubs sont un moyen fantastique de rencontrer des gens et de devenir amis avec eux. Jetez un coup d’œil dans les cercles sociaux des personnes que vous connaissez. Comment se sont-ils rencontrés et sont-ils devenus amis ? Probablement à travers l’une de ces quatre options :

  • Lieu de travail / école / université
  • Enfance
  • Club / Groupe
  • L’ami d’un ami

Parmi cette liste, les clubs sont la source d’amitiés, de dates et de contacts professionnels la plus fiable, car vous avez le plus de contrôle sur le type de personnes que vous rencontrez. Mais ce n’est pas le seul avantage de rejoindre un club :

  • Le prix de l’adhésion est généralement bon marché voir parfois gratuite pour certain type de club comme les associations caritatives.
  • Vous partagez une activité que vous aimez avec des gens qui aiment la même chose que vous.
  • C’est un moyen naturel de rencontrer de nouvelles personnes.

Vous rencontrez des gens que vous ne pourriez pas rencontrer facilement autrement. Il est plus facile de rencontrer un homme d’affaires ou des femmes en pratiquant une activité sportive que d’organiser une réunion pendant les heures de bureau.

Si vous êtes convaincu ou avez envie d’essayer l’adhésion à un club, il est temps de trouver celui qui vous convient.

Si vous avez envie d’augmenter vos chances de rencontres et d’éviter de faire des erreurs, le site sodating saura vous promulguer quelques bons conseils.

Débutants bienvenus

La première et la plus importante considération est de savoir « Quels genres d’activités aimez-vous ? » Je ne demande pas délibérément « Quels loisirs avez-vous ? », car je rencontre tellement de gens qui me disent : « Je n’ai pas de loisirs ». Le besoin de rejoindre un club est un intérêt sincère pour une activité. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel avant de vous inscrire. La plupart des gens vont dans un club pour apprendre quelque chose de nouveau.

Quel club rejoindre ?

Tout dépend de ce que vous voulez retirer de l’expérience.

Il y a des clubs qui sont tous basés sur la compétition. Ils ont des horaires stricts, une hiérarchie basée sur les compétences et beaucoup de pression. Il n’y a rien de mal à ce type de club, mais pour construire un cercle social, vous devriez choisir un club moins stressant et qui prend beaucoup moins de temps.

L’autre extrême est ce que j’appelle des « faux clubs ». Dans ce type, l’activité est plus ou moins une façade pour traîner ensemble. J’étais dans un club de tennis de table pendant un moment, c’était comme ça. Je ne suis même pas allé à la formation. Au lieu de cela, j’allais directement au bar où tout le monde se retrouvait après. Ces clubs peuvent être amusants, mais je ne les recommande pas, car en général, les gens se connaissent depuis longtemps et veulent juste rester dans leur groupe.

Cela m’amène au troisième type de club, le mieux adapté à tous ceux qui souhaitent rencontrer de nouvelles personnes. Je l’appelle le « club des apprenants ». C’est un groupe de personnes qui veulent apprendre de nouvelles choses et s’amuser. L’activité elle-même est importante dans ce club et les membres sont passionnés par leur passe-temps et disciplinés par la formation. Après la formation, la majorité des membres se retrouvent ensemble pour sociabiliser. C’est ce que vous voulez faire !

Les autres facteurs à prendre en compte sont :

  • Les gens sont-ils amicaux ?
  • Sont-ils à peu près votre âge ?
  • Est-ce un groupe mixte ?
  • Certains hommes du groupe s’en prennent-ils ouvertement aux femmes du groupe ?
  • Est-ce que tout le monde a l’air d’être ami ?
  • Les gens sont-ils ouverts à vous inclure ?

Vous avez rejoint un club. Maintenant, vous voulez vous faire des amis et créer un cercle social, c’est le but de votre inscription.

Facile, vous devez simplement vous assurer de devenir un membre précieux du groupe. Vous pouvez le faire en vous présentant régulièrement, en aidant à organiser des événements, en sortant ensemble, tout simplement en participant activement à la vie du groupe.

Si vous faites cela, vous serez tôt ou tard invité à des fêtes d’anniversaire et autres événements privés où vous pourrez mieux connaître tout le monde. Même si mes conseils peuvent sembler être une stratégie complexe, ce n’est pas le cas. Allez-y, amusez-vous, parlez à tout le monde, participez à des activités en dehors du club, et ça devrait aller.

Je souhaite cependant vous présenter deux autres moyens de devenir indispensables. Le premier est le connecteur, le type qui réunit tout le monde. Et le second consiste à aider les membres de votre club avec d’autres compétences que vous avez.

Le connecteur

Un connecteur est une personne qui réunit des personnes qui autrement ne se seraient pas rencontrées. Disons que vous organisez une fête chez vous. Si vous invitez des membres de votre club ainsi que d’autres amis et veillez à ce qu’ils se connaissent, vous êtes le connecteur. Vous fournissez un service précieux aux deux groupes et vous serez très apprécié.

L’homme habile

Avez-vous une sorte de compétence qui pourrait être utile aux autres membres de votre club ? Je parle de choses comme la tenue de livres, la conception Web, la réparation de matériel, les conseils juridiques ou médicaux et tout ce qui pourrait être utile.

Assurez-vous de dire aux gens que vous êtes prêt à les aider s’ils ont besoin de quoi que ce soit. « Vous savez, si vous avez besoin de mon aide, appelez-moi. Je serais ravi de vous aider. » De cette façon, vous êtes considéré comme un ami. Cela vous donne l’occasion de faire connaissance avec des gens en privé lorsque vous les aidez, et vous pouvez également être sûr que les autres vous rendront la pareille si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Tout au long de ma vie, j’ai été membre de nombreux clubs, principalement des clubs de sport. Les liens que j’ai établis là-bas sont pour moi d’une valeur inestimable. J’ai non seulement appris à connaître des gens de tous les horizons, mais j’ai aussi rencontré de vrais amis, des gens avec qui je suis amie depuis plus de 15 ans. Tout cela parce que j’étais un membre actif des différents clubs.

N’attendez pas que des amis apparaissent dans votre vie comme par magie. Les amitiés sont fragiles … Vous devez continuer à rencontrer les gens régulièrement. Une fois par semaine, c’est idéal. Rejoignez un club rempli de gens formidables et établissez des liens pour la vie. Maintenant, gardez toujours à l’esprit cette formule simple : « explorez le nouveau, nourrissez le vieux ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here