Comment choisir une peluche pour chien ?

0
24
Comment choisir une peluche pour chien ?

Un animal de compagnie ressemble à un enfant, il adore les peluches et les jouets. Comme les enfants, le chien considère une peluche comme un doudou, et ce jouet représente pour lui une valeur sentimentale. Outre cela, elle peut passer d’un doudou à un jouet éducatif, en fonction de sa qualité. Et quels critères adopter pour choisir une peluche pour chien ?

Une peluche qui couine pour un chiot

Quel que soit le modèle de peluche pour chien, il convient de choisir un modèle qui couine pour un chiot. Effectivement, certains modèles émettent des couinements une fois que le chiot les prend dans sa gueule. De ce fait, qu’il s’agisse d’un mouton, canard, hérisson ou autre, il représente un jouet plus vivant, de manière à créer une source d’amusement certain. 

Le fait que le jouet émet des sons attire et capte l’attention de l’animal, tout en le stimulant pour l’inciter à jouer et s’y attacher. D’autant plus, en fonction des besoins du chiot ou de sa nature, cela peut aider dans les objectifs de dressage. 

Une peluche avec corde

Dans la mesure du possible, il convient de choisir une peluche équipée d’une corde pour permettre au chien de l’attraper facilement, tout en offrant plus de possibilités de jeux et aussi un support à mâcher. 

Effectivement, tout en mâchouillant une partie de la corde, le chien s’offre un moyen de se détartrer les dents et de s’amuser en même temps. D’autant plus qu’une peluche pour chien représente un jouet multifonctions pouvant être utilisé pour jouer, mais aussi pour l’accompagner tel un doudou dans ses moments de calme. 

Une peluche non rembourrée

Parmi les critères les plus importants figure la qualité de la peluche pour chiendans la mesure où toutes les peluches ne conviennent pas toujours aux chiens. Un chien qui a tendance à tout mâcher sur son chemin, il est de loin préférable de privilégier une peluche sans rembourrage ni son, ou du moins rembourrée avec de la corde. Cela permet d’éviter de voir des fragments d’ouate éparpillés dans la maison, mais surtout contribue à la protection du chien du risque d’occlusion intestinale. 

Sinon, les fibres synthétiques peuvent être une solution adaptée pour le rembourrage de la peluche pour chien. Ces matières ne sont pas toxiques pour l’animal, et surtout, elles sont robustes, d’où une solidité à toute épreuve même pour les chiens destructeurs.

Une dimension adaptée

La taille de la peluche pour chien doit être appropriée à celle du chien et surtout celle de sa mâchoire. Ainsi, l’animal peut l’emmener facilement partout. Sinon, le choix de la dimension doit aussi tenir compte de l’utilisation de la peluche. Le choix d’une trop petite peluche pourrait être dangereux pour le chien, car il peut l’ingérer. 

Pour un jouet à mâcher ou un doudou, il vaut mieux opter pour une petite peluche. En revanche, pour une peluche destinée à l’apprentissage, il serait mieux de privilégier une plus grande taille, dans la mesure où elle sera lancée et ramassée. 

Dans tous les cas, il convient de retenir qu’une peluche pour chien peut servir à l’éducation de l’animal, et l’aider à le rassurer en cas de stress, angoisse ou ennui. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here