Comment choisir son désinfectant multi-usage ?

0
476
Comment choisir son désinfectant multi-usage ?

Le prolongement de la crise sanitaire vous incite à vous demander lequel des désinfectants choisir. En effet, qui ne veut pas se procurer du meilleur désinfectant avec l’apparition de nouveaux virus comme le Coronavirus ? Pour trouver le meilleur produit, il y a un certain nombre de critères à prendre en compte. 

Se garder des composants allergisants ou nocifs

Il est crucial d’utiliser un produit de désinfection permettant de combattre tous micro-organismes nuisibles à la santé. Certains désinfectants sont pourvus d’ingrédients qui détruisent non seulement les virus, les bactéries et les microbes, mais aussi les organes respiratoires humains. 

Ces mêmes produits sont aussi capables d’abîmer la peau et les yeux de leur consommateur. On peut citer les conservateurs comme les MIT (méthylisothiazolinone) et la benzisothiazolinone. Il s’agit d’ingrédients dont le rôle est de conserver le désinfectant multi-usage. Pourtant, ces conservateurs peuvent être à l’origine des réactions allergiques chez des personnes sensibles. D’où les irritations cutanées ou oculaires. 

Il en est de même pour les composants servant à parfumer ces désinfectants. Derrière les bonnes odeurs d’origine florale se cachent en effet des composants allergènes. D’autres produits composés de matières volatiles peuvent causer lentement, mais sûrement le cancer chez son consommateur.

Se procurer des produits labellisés écologiques

Quels sont donc ces labels à absolument voir sur chaque produit ? On peut citer Ecocert qui certifie l’utilisation de composants d’origine naturelle ou de cultures bios jusqu’à 95 %. D’autres produits peuvent vous attirer par leurs emballages de couleur verte et pourtant, n’utilisent que 2 % d’extraits naturels.

L’Ecolabel Européen est également fiable. C’est un label officiel dont le cahier de charge demande au fabricant de réduire leur impact néfaste sur l’environnement. D’autres produits qui portent l’indication « antibactérien » ou encore  « désinfectant » peuvent vous stériliser l’atmosphère. Ce qui va causer la passivité au sein du système immunitaire humain.

Pour être à l’abri des composants nocifs et respectueux de l’environnement, il est sage de faire usage des désinfectants naturels, dont le vinaigre de cidre, le jus de citron ou bien quelques huiles essentielles de ravintsara.

Préférer un désinfectant multi-usage bio et naturel comme l’Aqua Combrailles

La  plupart des désinfectants naturels et multi-usage ne peuvent pas vous prémunir contre le Coronavirus. Ce n’est pas le cas du produit mis au point par Roland Lagarde, un agriculteur en retraite. Son désinfectant artisanal Aqua Combrailles est fabriqué à partir de composants naturels que sont l’eau et le sel. La solution de sel devient un puissant désinfectant à sa sortie d’une machine à électrolyse. Il lui faut juste trente secondes pour se débarrasser du coronavirus. De plus, il ne nuit pas à la santé. 

L’agriculteur de Condat-en-Combraille dans le Puy-de-Dôme a mis au point ce désinfectant multi-usage pour le nettoyage de ses bâtiments agricoles et certains de ses produits. Noter que comme le Coronavirus fait rage en France, il l’a fait analyser par un laboratoire compétent pour connaître son efficacité contre ce nouveau virus. Le résultat fut positif. Ce désinfectant bio et anti-Coronavirus est écoulé en bidon de 20L et de 5L. Vous pouvez également vous en procurer en vaporisateur et en spray.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here