Comment choisir sa table basse en bois ?

Comment choisir sa table basse en bois ?

Élément important du salon, la table basse contribue à affirmer la beauté et la décoration de la pièce. Avec son style élégant et intemporel, la table basse en bois apporte une touche sobre, chaleureuse et conviviale. Comme l’agencement de ce mobilier dicte l’ambiance à l‘intérieur, il est très important de bien le choisir. Voici quelques critères qui pourraient vous aider dans votre décision.

Table basse en bois en harmonie avec le reste du mobilier

Placée au milieu de plusieurs meubles en bois, la table basse se doit d’être en harmonie avec le reste du mobilier. L’accord avec d’autres éléments de décoration consiste à choisir une table issue de la même essence. Si les canapés ou les fauteuils ont été réalisés en pin, hêtre, ou autres bois massifs, elle doit également appartenir à cette famille d’arbre. Ainsi, l’aménagement serait beaucoup plus réussi.

Aussi, avant de se décider, il est primordial de connaître la hauteur de ses canapés. En effet, elle peut être plus bas ou au même niveau, mais ne doit pas dépasser les assises des fauteuils. Après quelques transformations et une belle créativité, une caisse en bois s’adapte agréablement à tout style.

Table basse en bois en fonction du style et de l’utilité

Face à de nombreuses possibilités qu’on trouve sur le marché, il est facile de se perdre. Du style contemporain au scandinave en passant par le design classique, la seule règle à retenir reste l’harmonie entre les mobiliers. Pour un salon vintage, n’hésitez pas à l’associer avec une table basse réalisée dans une caisse à pomme bien travaillée.

Afin d’avoir un lieu de classement pour les petits objets ou les magazines, il suffit de choisir une table basse disposant d’espace de rangement. A noter que l’offre ne manque pas et la conception ne cesse de se diversifier. Garant de la qualité du meuble, la finition du bois, vernis brillant ou mat, joue également un rôle important dans la réussite de la décoration.

Table basse en bois adapté à l’espace que l’on dispose

Une table basse trop grande, qui écrase le reste du mobilier, ou trop petite ne met pas en valeur le style d’une salle de séjour. Afin d’avoir un espace convivial, le volume et la forme de ce mobilier en bois doivent être proportionnels à l’étendue de la pièce.

Bien qu’imposant ; la table basse ronde offre une ambiance chaleureuse et plus d’espace utilisable, le modèle idéal pour une famille ! Connue pour sa robustesse et sa praticité, la table basse carrée peut aussi être utilisée pour dessiner ou écrire. Quant à la table basse rectangulaire, elle convient mieux à un espace réduit et stylé. Garant de l’humeur au quotidien, le salon doit être harmonieux.

Mathieu Morgan

Passionné d'informatique depuis l'âge de 15 ans, je me suis rapidement tourné vers des études d'informatique. Je me passionne également pour le WebMarketing : Référencement naturel, réseaux sociaux, WordPress ... compétences que j'ai acquise en autodidacte.

Leave a Comment