Comment choisir sa bague de fiançailles ?

0
73
Comment choisir sa bague de fiançailles ?

Avez-vous trouvé votre moitié ? Souhaitez-vous sauter le pas et la demander en mariage ? La première chose à faire, c’est de choisir une bague de fiançailles et il faut qu’elle soit parfaite. Heureusement que le temps à évolué. Désormais, l’homme peut compter sur sa dulcinée pour trouver la bague idéale. Il faut dire que l’avis de la femme compte énormément. Pour choisir le bijou idéal, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

Le style de la bague de fiançailles comme premier critère

Chaque femme a son goût en matière de bijou. Voilà pourquoi, le premier critère à prendre en compte, c’est le type de bague de fiançailles qui convient à votre bien-aimée. Certes, il est difficile de prendre une décision face à la quantité de bijoux élégants disponibles sur le marché. Cela dit, une femme doit avoir une idée sur son goût et son style en matière de bijouterie.

Pour une personne qui aime les bijoux discrets et raffinés par exemple, une bague dotée d’une ligne subtile et d’un ton neutre est à privilégier. C’est le cas d’un solitaire surplombé d’un diamant blanc. Par ailleurs, c’est la bague de fiançailles par excellence puisqu’elle témoigne l’amour éternel et l’engagement. Vous pouvez également opter pour un modèle plus moderne et plus esthétique en misant sur le solitaire pavé ou entouré.

Les matières de fabrication

Une fois de plus, le goût de la future mariée a un rôle à jouer dans le choix des matières de fabrication. Mais vous pouvez aussi vous fier à la tendance. Par respect de la tradition, les couples misent sur une bague de fiançailles en or jaune. Mais d’autres choix existent désormais. En effet, vous pouvez très bien opter pour l’élégance et la discrétion de l’or blanc ou l’authenticité et le charme de l’or rose.

L’argent est aussi au cœur de la tendance et les bijoux réalisés avec ce métal ne manquent pas d’élégance. En tout cas, la résistance du matériau est d’une importance capitale, car une bague de fiançailles devrait durer toute la vie. En ce qui concerne le choix des pierres précieuses, le diamant est souvent le plus prisé puisqu’il symbolise la pureté et l’éternité.

Pourtant, il est possible d’opter pour d’autres cristaux. Le saphir, doté d’un ton bleu profond, est par exemple un choix parfait. Il représente l’amour et la fidélité. Vous pouvez également opter pour l’émeraude, cette pierre symbolise l’espérance et la fertilité. Sinon, une bague de fiançailles ornée d’un rubis rouge est aussi l’idéal. Elle représente la passion.

Le budget, un critère non négligeable

Après avoir fait le point sur le type de bague de fiançailles à acheter, il faut définir le budget que vous pouvez allouer à l’achat. Cela vous permettra de vous fixer sur le bijou à acheter. En effet, même si votre dulcinée rêve d’une bague sur-mesure réalisée avec des matières raffinées et haut de gamme, il faut regarder la réalité en face. Il est impossible d’aller au-delà de votre capacité sur le plan financier.

Cela ne veut pas dire qu’il faut jouer au pingre. Après tout, une bague de fiançailles est un bijou spécial, destiné à une personne spéciale. En outre, il pourrait aussi devenir un bel héritage pour vos futurs enfants. Par ailleurs, il est tout à fait possible de trouver une bague de grande qualité à prix raisonnable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here