Comment bien porter une robe de soirée longue ?

0
37

La robe de soirée longue est un incontournable du dressing. Ce vêtement est un allié de taille pour camoufler certaines imperfections comme l’excès de poils sur jambes ou de gros mollets. Toutefois, le principal atout de cet accessoire de mode est son élégance et son esthétique.

La robe longue est un must have. Elle a également la particularité de convenir pour de nombreuses occasions. Toutefois, il est vite arrivé de faire une fashion faux pas avec ce type de vêtement. Il faut nécessairement bien le porter. Découvrez comment faire !

Des astuces pour choisir la robe longue idéale

Différents critères doivent être pris en compte pour choisir une bonne robe de soirée longue. La silhouette est bien un élément de base. Les personnes de taille courte inférieure à 1 mètre 60 devraient adopter des coupes droites en tissu fluide.

Vous pouvez acquérir une excellente robe de soirée longue sur mesure en rejoignant une bonne adresse. Les modèles de ces vêtements de soirée à motifs ont un intérêt particulier : ils donnent du volume. Si vous souhaitez affiner votre morphologie par contre, vous devriez adopter un modèle à rayures verticales. Évitez les robes amples vaporeuses qui tassent la silhouette.

Par ailleurs, les longues robes de soirée de couleur claire ont tendance à donner du volume. Vous pourriez ainsi privilégier des tissus foncés. Les personnes grandes de taille, à partir de 1 mètre 70, privilégient les robes longues en coton ultra souples pour atténuer la verticalité.

Les coupes fantaisistes avec des fronces sur le buste ou des volants sous la poitrine sont aussi recommandées. Il faut néanmoins éviter celles qui sont longilignes. Les femmes aux formes généreuses doivent opter pour de longues robes de soirée de type empire ou pyramide.

Ces options permettent de dissimuler certaines rondeurs tout en mettant certains atouts en avant. Privilégiez également les robes en tissu fluides et légères. En outre, il faut aussi avoir la longueur idéale. Vous pourriez pareillement choisir des modèles de niveau 7/8 à la cheville ou midi.

Comment bien accessoiriser ce type de robe ?

Pour bien porter une longue robe de soirée, il faut mettre un accent particulier sur les accessoires. Pensez aux chaussures. On peut opter pour des modèles compensés ou à plateforme pour prendre quelques centimètres.

Privilégiez les chaussures à talons aiguilles ou les escarpins à bouts pointus pour les grands événements. On peut aussi porter des naked sandales avec ces robes pour avoir un style décontracté. Les ballerines et les bottes peuvent aussi se mettre sous une longue robe de soirée.

Par ailleurs, pensez aux bijoux. Ils doivent être en harmonie avec la robe et le reste des accessoires. Choisissez le collier en fonction de la découpe et du décolleté.

Évitez le too much au risque de surcharger le style. Par exemple, une robe col montant doit être accompagnée d’un collier ras de cou. Pensez aussi aux boucles d’oreilles. Elles doivent parfaitement s’accorder au collier. Un ras-de-cou ira bien avec une paire fine.

Idéalement, optez pour des créoles ou des dormeuses. Elles conviennent à tous les styles. Il y a une panoplie d’options pour le choix du bracelet. Privilégiez les modèles voyants et élégants sur une robe de soirée sobre.

Par contre, si ce vêtement a des paillettes, optez pour des bracelets discrets. Veillez à ce que le bracelet choisi soit à la taille du poignet. On peut également mettre une veste sur une longue robe de soirée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here