Choisir son faire-part de mariage

0
245
Choisir son faire-part de mariage

Une fois que vous avez fixé le thème de votre mariage, vous devez commencer à entamer les carteries. En tant que signe de politesse élémentaire pour annoncer la célébration à ses proches et à sa famille, le faire-part est un des accessoires de mariage incontournables. Il fournit un premier aperçu de votre jour d’exception. Voici quelques astuces pour bien le choisir.

Faire-part personnalisable en ligne ou sur mesure

Opter pour un faire-part de mariage personnalisable en ligne présente de nombreux avantages. Parmi les arguments les plus tenaces, on peut citer son prix qui reste peu coûteux malgré la grande praticité et la haute qualité proposées par certains imprimeurs. Si vous choisissez cette option, vous aurez la possibilité de faire des customisations à votre image, et ce, de manière très rapide. Ces personnalisations ne concernent pas exclusivement vos textes ni vos couleurs, mais aussi le format et les polices d’écritures.

Par contre, si vous optez pour le faire-part sur mesure, vous ne risquez pas non plus d’être déçu. Avec le coût de la maquette qui varie de 60 à 200 euros, vous pourrez vous permettre des folies. Effectivement, des centaines de possibilités de créations s’offrent à vous. Vous pourrez compter sur les divers conseils des professionnels en la matière, si vous avez besoin d’aide pour éclairer dans vos choix. En choisissant cette option, vous pourrez ajouter des accessoires à votre faire-part de mariage : ficelles, nœuds, strass, rubans, etc.

Le format idéal pour son faire-part

De multiples formats vous seront proposés. Il faut cependant penser à choisir un format que vous pourrez remplir avec vos textes : recto seulement, recto/verso, 2 pages, triptyques, etc. Toutefois, sachez que plus le format est compliqué, plus le prix du faire-part de mariage est élevé. Si vous avez opté pour le faire-part sur mesure, cela ne devrait pas constituer un problème.

Choisissez le bon papier d’impression

Un faire-part de mariage parfait passe par le choix d’un bon papier d’impression. Qui dit bon papier d’impression induit nécessairement un papier représentatif de votre thème, assez épais, peut-être glacé ou texturé selon vos goûts et vos préférences. En tout cas, le papier doit être de bonne qualité. Parmi les plus sélectionnés, le papier cartonné blanc, le papier couché mat ou encore le papier glacé séduisent par leur maniabilité et leur élégance. Pour la couleur, choisissez celle qui correspond à votre thème de mariage. Notez que la qualité d’impression et du papier influe aussi sur le prix du faire part de mariage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here