C’est quoi le retourneur de temps dans Harry Potter ?

0
21
C’est quoi le retourneur de temps dans Harry Potter ?

Plusieurs armes et objets magiques sont utilisés dans le cadre de l’apprentissage de Harry Potter en tant que sorcier. En témoigne le retourneur de temps, dont les informations essentielles vous sont révélées ci-dessous. 

Le retourneur de temps en quelques lignes

Le retourneur de temps est un objet magique revêtant la forme d’un sablier. Cet accessoire a été utilisé par Hermione pendant sa 3e année pour varier ses cours. Selon l’explication, McGonagall qui le lui a offert lors de la répartition pour sauver l’hippogriffe Buck et Sirius Black avec Harry, suite au conseil d’Albus Dumbledore. 

Objet magique, et de surcroît, dangereux, le retourneur de temps s’adresse aux sorciers les plus avertis. Beaucoup de ceux qui s’en sont servi en sont morts du fait d’avoir vu le passé ou le futur. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un objet magique permettant de remonter le temps et de changer l’avenir. 

De la même manière, le retourneur de temps a été utilisé par Hermione Granger dans le but d’assister aux cours de Poudlard en même temps. 

L’origine du retourneur de temps

Hermione Granger est un apprenti sorcier a reçu son retourneur de temps du Professeur McGonagall en 1993. Il s’agit de l’objet magique qui lui permet d’assister à plusieurs cours se déroulant en même temps. Cet objet lui a été attribué par le biais d’une autorisation spéciale délivrée par le ministère de la Magie, et qui fait partie de son dossier académique. 

Cependant, Hermione n’a pas eu le temps d’utiliser son objet magique dans la mesure où son emploi du temps s’est libéré quand elle a abandonné les études des Moldus, ainsi que la divination. Par la suite, elle n’a plus eu besoin de l’utiliser. Elle a rendu l’objet dont l’utilisation est strictement réglementée, auprès du ministère de tutelle. 

Jusqu’à présent, personne ne connaît le nom du créateur de cet objet magique, d’autant plus qu’il s’agit d’un objet rare et peu utilisé. 

L’utilisation du retourneur de temps

Le retourneur de temps est un objet magique qui contribue à permettre au sorcier qui le détient de retourner dans le passé. Objet très sécurisé, il est utilisable pour retourner seulement quelques heures dans le passé. Pour ce faire, il faut juste retourner le sablier en nombre de fois, en fonction des heures de retour souhaitées, qui ne doivent pas dépasser les cinq heures. 

L’utilisation du retourneur de temps est très réglementée, et sa manipulation doit faire l’objet d’une attention et précaution particulière. Effectivement, cet objet magique est classifié par le ministère de la magie, et son utilisation est minutieusement surveillée. Cela résulte du fait qu’une mauvaise utilisation peut être à la source de divers dangers et catastrophes. Une utilisation dépassant les cinq heures peut générer de graves sanctions pour le sorcier qui a été autorisé à l’utiliser.  

Le sorcier utilisant le retourneur de temps n’a pas le droit de modifier le passé, ni encore moins être vu. De la même manière, il ne peut pas entrer en contact avec lui-même, au risque de devenir fou ou de mourir. Pour le cas d’Hermione, elle a été autorisée à l’utiliser pour suivre ses cours ayant lieu à la même heure. Toutefois, elle l’utilise pour sauver Sirius Black et Buck, innocents condamnés à mort, avec la complicité de Harry Potter et sous la couverture du directeur Albus Dumbledore. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here