Cadeau de naissance : un véritable casse-tête pour les proches

0
55
Cadeau de naissance - un véritable casse-tête pour les proches

Quand une proche annonce qu’elle est enceinte, on pense directement au cadeau de naissance. On se demande, à quel moment l’offrir, qu’est-ce qu’on peut et à qui doit l’offrir ? Si vous avez pensé que vous avez 9 mois pour y penser, détrompez-vous, vous constaterez qu’on est à court d’idées, ce n’est pas jamais suffisant.

Le meilleur moment pour offrir un cadeau de naissance

Malgré son nom, il est possible d’offrir le cadeau de naissance avant l’arrivée du bébé. Certaines personnes organisent même le babyshower avant l’arrivée du bébé. Cette fête est surtout une occasion de focaliser l’attention sur la mère. C’est le meilleur moyen pour l’offrir. Généralement, elle est planifiée entre le 7e mois et le 8e mois de grossesse.

Toutefois, certaines personnes ne programment pas un babyshower. Dans ce cas, vous pouvez offrir votre cadeau de naissance à tout moment. Si vous souhaitez le faire avant l’arrivée du bébé, attendez le troisième trimestre de grossesse. Il est même possible d’attendre jusqu’à l’arrivée du bébé si vous n’avez pas reçu une liste de naissance.

Se référer sur la liste de naissance

Le cadeau de naissance sert avant tout à faire plaisir aux parents, mais aussi de les aider sur l’achat des différents équipements utiles pour bébé. C’est pourquoi, pour faciliter les achats, mais aussi éviter d’avoir le même équipement en plusieurs modèles, certains parents rédigent une liste de naissances. Celle-ci vous permet de choisir un cadeau qui ne restera pas au fond du placard.

Il peut s’agir d’un mobilier pour bébé, d’équipements puériculture comme le langer, un sac à langer ou encore une poussette. Si certains équipements dans la liste sont trop chers, il est possible de cotiser entre proches pour l’offrir et ainsi obtenir un cadeau de qualité. Avec une liste de naissance, les proches ont plus de facilité à trouver le cadeau adapté aux bébés. En effet, les jouets ne sont pas encore adaptés même s’il est possible de proposer un jouet d’éveil. De plus, les équipements nécessaires pour le bébé coûtent cher, en respectant la liste, vous soulagerez les parents de certaines dépenses. 

Une occasion pour faire plaisir aux futurs parents

Il est bon de préciser que le cadeau de naissance n’est pas forcément destiné au nouveau-né. Il est parfaitement possible de faire plaisir aux parents en leur offrant des cadeaux qui leur sont destinés. En effet, s’occuper d’un enfant n’est pas une mince affaire, ils peuvent apprécier des bons pour une garde d’enfant. Vous pouvez également offrir à la maman des équipements d’allaitement pour faciliter son quotidien.

Quel que soit le cadeau que vous offrez pour l’accouchement d’une proche, il est toujours destiné à lui faire plaisir. C’est toujours la mère qui admire les doudous, le mobilier ou l’équipement d’éveil que vous offrez. C’est encore elle qui est heureuse lorsque vous la soulagez de quelques heures par semaine en vous proposant de garder le petit. Pour être certain de faire plaisir aux parents, n’hésitez surtout pas à leur faire part de votre envie d’offrir un cadeau. Ils peuvent vous donner une idée cadeau même s’ils n’ont pas établi une liste.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here