Botox capillaire : la méthode pour sublimer vos cheveux

0
83
Botox capillaire - la méthode pour sublimer vos cheveux

Le botox capillaire est un soin qui a les mêmes principes que le botox pour la peau. En revanche, il ne contient pas de toxine botulique. C’est une méthode pour rajeunir les cheveux et le cuir chevelu. Si vos cheveux sont ternes et affaiblis suite à l’utilisation excessive de coloration, de décoloration ou de défrisage, ce procédé leur redonne du tonus et de la brillance.

Botox capillaire pour quel type de cheveux ?

Le botox capillaire est destiné à toutes les personnes qui ont des cheveux cassants, abîmés, affaiblis et secs. Malgré tout, son efficacité dépend de la nature du cuir chevelu ainsi que des cheveux. Ne vous étonnez pas alors si le résultat est spectaculaire sur certains et décevant sur d’autres. Avant d’acheter les produits pour appliquer cette méthode, il est conseillé de demander l’avis d’un coiffeur. Il sera en mesure de vous indiquer si la nature de votre crinière est adaptée à l’utilisation du botox capillaire.

L’effet de cette méthode est moins visible sur les cheveux très secs, les cheveux épais et les cheveux crépus. Elle est en revanche recommandée aux amateurs de natation. Elle protège vos cheveux contre les effets du chlore. Le botox capillaire lutte également contre les effets de l’eau de la mer, du sel et d’une exposition au soleil.

Les bienfaits du botox capillaire

Si la nature de vos cheveux est propice à l’utilisation de cette méthode, elle offre de nombreux avantages. Si vous avez des cheveux fins, le botox capillaire booste le volume. Votre cuir chevelu retrouve sa vitalité. Il rajeunit et devient plus sain. Il vous permet également de ne plus subir la chute des cheveux. Tout comme avec le botox pour visage, il est antivieillissement. Vous n’aurez plus à faire face aux frisottis après l’application des produits de botox.

Le botox capillaire est très efficace pour apporter de la douceur, de l’hydratation, de la luminosité et de l’élasticité à vos cheveux. Il favorise la production de collagène et d’élastine qui sont des éléments indispensables à votre crinière. Il répare également la cuticule au cortex, ce qui rend la racine de vos cheveux plus solide et plus forte.

Est-ce que c’est dangereux ?

Le plus grand danger du botox capillaire réside surtout dans sa composition. Généralement, il contient de la kératine et c’est le produit qui donne tous les bienfaits à vos cheveux. Toutefois, ce n’est pas sa seule composition. En effet, le botox capillaire est doté de produits chimiques. Avant de l’appliquer, lisez bien la composition de votre produit.

Contrairement à ce que l’on vous fait croire, le botox capillaire n’est pas fait pour tous les types de cheveux. Son résultat peut être décevant pour certains. Demandez toujours l’avis d’un professionnel avant de l’appliquer pour ne pas perdre du temps et de l’argent. Et même si la nature de vos cheveux convient bien, il arrive que vous n’ayez pas les effets escomptés. Évitez également de l’appliquer trop souvent. Généralement, un traitement une fois par mois est largement suffisant. Si vos cheveux sont très abîmés, une application deux fois par mois est parfaite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here