Avantages d’investir dans l’immobilier

0
110
Avantages d’investir dans l’immobilier

L’investissement immobilier présente plusieurs avantages. La rentabilité est d’abord garantie, ne serait-ce qu’avec les réductions d’impôt accordées par les services fiscaux. Il est également possible de devenir propriétaire d’un logement sans apport. La possibilité de préparer la retraite n’est pas en reste. Plus de détails ci-dessous.

Rentabilité assurée

L’investissement immobilier est une activité bien sécurisée. Il est moins impacté par les différentes conjectures économiques. Les biens acquis ne se déprécient pas facilement, ni à moyen ni à long terme.

En effet, si vous décidez d’investir dans l’immobilier, vos opérations seront plus sécurisées. Vous aurez plus de chances de vous constituer progressivement un patrimoine financier, ne serait-ce qu’avec les réductions d’impôts auxquelles vous aurez droit.

Aussi, si vous avez fait un prêt pour acquérir un bien immobilier à mettre en location, vous pourrez rembourser partiellement ou totalement votre crédit avec les loyers mensuels. Sachez également que la plupart des acteurs sur le marché voient leurs gains financiers grimper jusqu’à 7 %.

Devenir propriétaire sans apport

Dans l’acquisition d’un bien immobilier en vue de le mettre en location, vous pourrez en devenir le propriétaire. Ainsi, vous allez rembourser votre crédit avec vos loyers mensuels. Les réductions fiscales pourront diminuer vos dépenses. Ce qui vous permettra de vous bâtir petit à petit un patrimoine financier. Les fruits de vos investissements immobiliers vous permettront donc de devenir propriétaire du logement acquis, et ce, sans apport direct.

De plus, la suppression totale de la taxe d’habitation en 2020 permet de réduire considérablement les charges. En tant que propriétaire, vous pourrez même revendre le logement pour réaliser des plus-values. Vous allez ensuite en acquérir un autre bien meilleur que le premier et, de ce fait, continuer de mieux rentabiliser vos investissements dans le secteur.

Préparer sa retraite

Le départ en retraite peut avoir un effet sur sa santé financière. Les revenus vont baisser jusqu’à 25 %. Les dépenses quotidiennes augmenteront. Celles liées la santé en sont les plus importantes. Pour y faire face, il n’y a rien de mieux que se trouver un complément de revenus le plus tôt possible. De nombreuses possibilités s’offrent à vous, mais le moyen le plus sécurisé est celui d’investir dans l’immobilier.

Pour faire de l’investissement dans l’immobilier, vous pouvez demander un crédit afin de vous en servir pour acquérir un bien et mettre ce dernier en location. Vous aurez seulement à terminer le remboursement avant votre départ en retraite.

Bénéficier d’importantes réductions fiscales

Le secteur immobilier constitue un des meilleurs placements d’argent choisis par les Français. Il permet de réduire les charges fiscales. Il suffit seulement de choisir le dispositif de défiscalisation dans le cadre duquel l’investissement se déroulera. Il en existe beaucoup qui sont accessibles à tous les investisseurs immobiliers.

Par exemple, les réductions d’impôt peuvent aller jusqu’à 21 % pour un contrat de location de 12 ans dans le cadre du dispositif Pinel. Elles sont de 12 % à 18 % pour une durée d’engagement de 6 à 9 ans. Dans tous les cas, les défiscalisations accordées sont une contrepartie des efforts effectués par les investisseurs dans la proposition de logements de qualité et écologiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here