Assurance vie, 5 raisons d’investir

0
19
Assurance vie, 5 raisons d’investir

Épargner est un mot commun à toutes personnes actives. Je ne sais pas si c’est votre cas, mais je fais partie de ces gens qui veulent avoir un compte d’assurance afin de préparer au mieux son avenir. En effet, à quelques années de sa retraite, toute personne songe à fructifier ses avoirs pour avoir la garantie d’un futur meilleur. On peut tous avoir le profil d’un investisseur quelle que soit notre situation actuelle. Nous pouvons miser sur un capital garanti pour profiter ou faire profiter nos héritiers. Toutefois, la notion d’assurance-vie semble être lointaine lorsque l’on pense à ces années de travail que nous devons encore écouler. Mais quoi qu’il en soit, investir pour avoir des rendements intéressants reste une solution avantageuse. Voici les cinq raisons d’investir dans les assurances-vie. 

# 1- Avoir un plan d’épargne assurance

Le compte-épargne constitue un capital investi sur une période continue. Elle fait partie intégrante de l’assurance-vie. Souvent mise à part, elle absorbe totalement la notion patrimoniale. Dans ce cadre, je peux parler de capitalisation dans la mesure où le placement génère des plus-values. C’est le type de contrat d’assurance qui consiste à effectuer des versements réguliers ou systématiques et d’en tirer profit grâce aux intérêts financiers. 

Je conseille particulièrement cette forme d’investissement puisqu’elle représente très peu de risques majeurs. Gérer votre épargne-retraite est également une façon de se faire une prévoyance sociale au même titre que celle de l’État. Avec l’évolution des marchés financiers, cette opportunité est une sorte d’investissement progressif avec un taux de rendement assez profitable. 

# 2- Léguer un héritage

Dans un cadre juridique et fiscal, l’assurance vie permet de transmettre votre patrimoine à vos héritiers. Cela procure un esprit bien tranquille lorsque l’on sait que sa famille est bénéficiaire de ses avoirs. Ainsi, vos placements dans toute son intégralité feront l’objet d’un acte successoral qui permettra à votre descendance de jouir des différents supports investis. 

# 3- Mettre le conjoint à l’abri des besoins

Je suis du conseil de ce qui veut subvenir aux besoins de mon être aimé. Et grâce aux avantages fiscaux qui se présentent, je peux par droit légal fournir une protection sociale et financière. Cette démarche relève d’une souscription d’assurances avec des bénéficiaires désignés qui peuvent toucher la rente viagère au décès de l’assuré. 

# 4- Se constituer une retraite complémentaire

Je pense qu’il est toujours judicieux de diversifier les supports d’investissement surtout dans le cadre d’un plan d’épargne-retraite. En effet, vous investissez dans la vie pour pouvoir gagner plus après votre départ à la retraite. Les meilleurs contrats se trouvent d’ailleurs dans ce sens-là. Il s’agit d’un procédé qui va faire fructifier votre argent d’une manière tout à fait légale. Auprès d’une compagnie d’assurance par exemple. 

# 5- Jouir des avantages fiscaux

Je fais le choix de partir à la retraite de la manière la plus sereine possible. Effectivement, décider de souscrire une assurance vie vous permet de jouir d’une allocation financière sur le long terme tout en profitant d’une exonération dans le cadre fiscal. La fiscalité de l’assurance vie reste en faveur de certains contrats de capitalisation quand cela concerne l’assurance vie. Cependant, je conseille toujours de faire appel à un courtier qui saura vous guider vers la meilleure assurance à souscrire dans la gestion de patrimoine. Vous pourrez garantir la pertinence de la démarche en prêtant oreille aux experts du métier.  

Si vous souhaitez réaliser une étude patrimoniale ou obtenir plus de renseignement sur la gestion de patrimoine, rendez-vous sur le site https://www.investissementfaq.fr/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here