Où apprendre à danser la salsa ?

La « salsa », ce nom est un des plus originales pour une danse puisque cela signifie « sauce » en espagnol. Plutôt étrange, non ? Ce nom provient aussi de la langue populaire cubaine qui signifie « sensuel » et « attirant ». Et c’est ce sens que nous allons garder pour définir la salsa. La danse salsa est une danse qui vibre au son de l’Amérique Latine, plutôt normal quand on sait que c’est de là qu’elle est née.

Les origines de la danse salsa

Dans les années 50-60, la danse salsa apparaît dans les quartiers hispaniques de New York et fait carton plein ! Mais il faut attendre les années 90 pour que la danse salsa se démocratise en Europe !

La salsa puise son inspiration dans les sons guaganco, rumba, mambo, cha-cha-cha… avec des influences de blues, de soul et de jazz. La danse salsa peut se danser en couple ou seul, mais une chose est sûre, c’est une danse à 4 temps ! Il existe 3 styles de danse salsa : la salsa cubaine, la salsa portoricaine et la salsa colombienne.

La salsa portoricaine

La danse salsa portoricaine se caractérise par les danseurs qui respecte une ligne de danse. La salsa portoricaine comporte plusieurs styles : le style palladium, le style New York, et le style Los Angeles. La différence entre ces styles de danses salsa résident dans les différents rythmes plus ou moins accélérer. En revanche, la salsa palladium est aujourd’hui réservé aux danseurs de compétition. Il n’y a qu’à Paris que vous trouverez ce style de cours.

La salsa cubaine

La salsa cubaine se danse, comme son nom l’indique, sur des sons cubains. C’est une danse populaire. La salsa cubaine se danse en couple ou seul, en dessinant des cercles successifs.

Les figures de la danse cubaine sont Mykel Fonts, Henry Herrera, José Alfredo Carrion, Homero Gonzalez, et Iris De Brito

La salsa colombienne

La salsa colombienne vient de Cali, ville à présent mondialement connue pour la salsa. Si vous vous rendez un jour là-bas, vous aurez surement la chance de tester un des nombreux clubs dédiés à cette danse. Cette danse met en avant les jeux de jambes rapides des danseurs, ce qui rend cette danse particulièrement agréable à regarder.

Où apprendre à danser la salsa à Marseille ?

Si vous souhaitez prendre des cours de danse Salsa à Marseille, vous n’aurez que l’embarras du choix dans les écoles de danse. Mais nous vous conseillons de vous diriger vers les cours de salsa de l’école de danse de Marseille : Studio 2000. Celle-ci vous formera aux différents styles de salsa : salsa cubaine, colombienne et portoricaine.

Dans cette école de danse à Marseille, vous pourrez choisir de danser la salsa le lundi, le mardi ou le jeudi dans la soirée.

Que vous soyez un débutant ou un expert, les cours de danse salsa à Marseille se déclinent pour tous les niveaux et pour tous les âges !

Si vous souhaitez prendre un cours par semaine, les tarifs sont de 120 euros pour le trimestre ou de 280 euros pour l’année ! Vous pouvez aussi prendre jusqu’à 3 cours par semaine ou voire même choisir les cours en illimité, idéal pour les passionnés de danse ! C’est à vous de choisir le rythme qui vous correspond !

Tags:
Guillaume Guersan

Guillaume Guersan

Passionné d'informatique depuis l'âge de 15 ans, je me suis rapidement tourné vers des études d'informatique. Je me passionne également pour le WebMarketing : Référencement naturel, réseaux sociaux, WordPress ... compétences que j'ai acquise en autodidacte.

Leave a Comment