Améliorer sa visibilité grâce aux réseaux sociaux en Tunisie

  • Home
  • Marketing
  • Améliorer sa visibilité grâce aux réseaux sociaux en Tunisie

Les internautes passent environ 4 fois plus de temps en moyenne sur les réseaux sociaux que sur les autres sites. Et cela s’explique par l’attractivité des contenus qui circulent dans les plateformes sociales. Il est alors plus qu’important de figurer dans les réseaux sociaux populaires pour accroître sa visibilité. Mais être sur ces plateformes demande du temps et une bonne connaissance de ces outils. Explications.

Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?

Comme il est dit précédemment, les internautes passent plus de temps sur les réseaux sociaux que sur les autres plateformes. C’est parce que les contenus qui sont partagés sont viraux et touchent beaucoup plus de monde que sur les autres sites. En plus, l’accès aux réseaux sociaux est simplifié grâce à la présence des applications qui permettent de naviguer.

Ces spécifications font que la gestion des réseaux sociaux tunisie devient de plus en plus importante. En plus, avec la facilitation de l’accès aux contenus, les internautes n’auront plus à effectuer des recherches. Ce sont les activités qui les passionnent et les articles qui les intéressent qui viennent à eux à partir de leur fil d’actualités.

Comment percer sur les réseaux sociaux ?

Pour arriver à se faire une place sur les réseaux sociaux en Tunisie, il est nécessaire de passer par différentes étapes. Le ciblage des clients et des internautes reste la base de toute interaction sur ces plateformes. Il est alors essentiel de passer par une segmentation de la clientèle pour que le contenu s’adapte à leurs attentes et à leurs besoins.

Ensuite, il faudra choisir le bon réseau social qui est ajusté au contenu. Pour ce qui est partages, articles et multimédias, Facebook reste le plus populaire. Instagram est parfait pour les publications sous forme d’images et pour les entreprises qui vendent des produits et des articles. Si le contenu est présenté sous forme de vidéos, il est préférable de s’orienter vers YouTube.

Il existe alors plusieurs plateformes qui proposent différentes structures en fonction du contenu de l’entreprise. C’est pour cette raison que ces étapes sont importantes dans le but de trouver le réseau social le mieux adapté.

Comment choisir le contenu ?

Une fois les étapes ci-dessus accomplies, il est temps de se tourner vers la qualité du contenu à offrir aux internautes. Lorsqu’il s’agit de publications ou de partages visant à faire le plus de réactions possible, le contenu doit être informatif et utile. Il est important que cela apporte une valeur ajoutée aux internautes qui visitent les réseaux sociaux.

Pour ce qui est des images, des photos et des vidéos, c’est exactement la même chose. Toutefois, pour ces supports en particulier, la qualité doit être au rendez-vous. Pour les vidéos, il est important que les images soient nettes et propres. L’image de marque et l’esprit de l’entreprise doivent également se refléter à travers ces contenus.

C’est pour cette raison que bon nombre d’entreprises se tournent vers les community managers pour gérer leur contenu. Ils sont les mieux placés pour savoir les tendances des internautes et pour mettre en place les interactions avec les clients.

Mathieu Morgan

Passionné d'informatique depuis l'âge de 15 ans, je me suis rapidement tourné vers des études d'informatique. Je me passionne également pour le WebMarketing : Référencement naturel, réseaux sociaux, WordPress ... compétences que j'ai acquise en autodidacte.

Leave a Comment