Accessoires de golfeur, découvrez les indispensables

0
77
Accessoires de golfeur, découvrez les indispensables

Sport apparu au 13e siècle, le golf est de plus en plus apprécié à l’époque actuelle. Le nombreux de pratiquant augmente davantage chaque jour, et les membres des clubs ne cessent de s’agrandir en nombre. Jeunes, adultes, femmes et hommes s’y mettent pour s’amuser que ce soit à titre d’amateur ou en vue de devenir professionnel. Si ce sport vous intéresse, découvrez ci-dessous, les accessoires indispensables pour les golfeurs.

L’accessoire basique, le sac de rangement

Le sac de rangement fait partie des incontournables parmi les accessoires golfeurs. Il se décline en trois familles dont en chariot, trépied ou souple. Il est destiné à faciliter le transport des équipements sur le parcours.

Le sac chariot est conçu de manière à être accroché à un chariot ou à l’arrière d’une voiturette. Il ne contient aucune sangle de port, d’où l’impossibilité de le choisir si le parcours ne dispose pas de véhicule de transport sur le parcours. Le sac à trépied est un contenant très pratique, dans la mesure où il a une structure similaire au sac à chariot, sauf qu’il est équipé d’un système d’appui sur sol pour le déplacer ou pour le fixer à une voiturette. Modèle polyvalent, il est muni de plusieurs poches de rangement, avec un poids plus léger que celui le chariot et une capacité d’accueil plus élevé que celle du sac souple. Quant au sac souple, il s’agit d’une version compacte servant au transport des équipements essentiels uniquement. Il s’adresse plutôt aux novices et pratiquants occasionnels.

Dans tous les cas, le choix de la taille du sac dépend du niveau et du contexte du parcours. Ensuite, les critères de choix à considérer sont le nombre de poches, des balles, des tees, des gants, du téléphone, et des clés de voiture. Dans la mesure du possible, il est préférable de privilégier un modèle imperméable, étant donné que le sport se pratique en plein air.

L’équipement du golfeur

Le club est l’équipement servant à la frappe de la balle. Il se décline en 3 catégories, en fonction du matériau à savoir les bois, les fers et le putter. Chaque club a sa propre spécificité, et le golfeur est tenu de choisir son club en fonction de son niveau, de la nature, du terrain et du coup à jouer.

Les balles constituent un autre accessoire golfeur incontournable. La taille et le poids des balles respectent la réglementation, d’où un diamètre minimum de 43 mm et un poids maximum de 46 g. Les modèles 2 couches conviennent mieux aux débutants, dans la mesure où elles optimisent la performance avec une atteinte de bonne distance malgré la vitesse du swing encore hésitant.  Les joueurs de niveau moyen opteront pour une balle  à deux couches premium ou à 3 couches pour optimiser leur performance. Les experts privilégieront les balles 4 ou 5 couches, avec des matières spécifiques destinées au renforcement de la précision.

Le tee, un accessoire essentiel

Le tee est une pièce essentielle parmi les accessoires golfeurs. Il s’agit du matériel permettant de placer la balle avant la frappe, à utiliser uniquement à la zone de départ. Il peut être fabriqué dans du bois ou du métal en fonction des marques.

Les vêtements adaptés au golf

Les vêtements font partie intégrante des accessoires du golfeur. Le principe de base pour la tenue est d’avoir un pantalon ou un short avec un polo ou une chemise. Dans la mesure du possible, il est préférable de mettre une ceinture de manière à maintenir le pantalon tout au long de chaque séance. Dans tous les cas, les vêtements doivent assurer confort et sécurité. Les chaussures doivent être dotées de crampons ou de semelle antidérapante. Les gants optimiseront la prise en main du club et assurera une liberté de mouvement.

Faire ses achats dans la boutique des golfeurs

Pour disposer d’un large choix d’équipements, il est toujours conseillé de faire ses achats auprès d’une boutique spécialisée. C’est justement le cas d’Unicagolf.com. Le site vous propose des équipements et matériels de qualité pour vous aider à mieux choisir vos accessoires golfeurs. Il s’agit d’une marque française soucieuse de l’environnement.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here