Comment avoir 750 fans de plus sur votre page Facebook ?

  • Home
  • Web
  • Comment avoir 750 fans de plus sur votre page Facebook ?
facebook

Je vais être direct avec vous : si vous avez une page Facebook avec peu de fans, vous ne renvoyez pas une image sérieuse. C’est une réalité, si vous voulez être crédible aux yeux des gens qui vous découvrent au travers de Facebook, vous êtes obligé d’avoir un minimum de personnes qui vous suivent et qui interagissent avec votre contenu.

Lorsque vous vous lancez sur Facebook, il y a une sorte de « plafond de verre » qui est l’obtention des 1 000 premiers fans. C’est-à-dire qu’il est très difficile de passer de zéro à mille fans, mais une fois ce nombre atteint, il augmente beaucoup plus vite. Vous pouvez donc passer un certain temps à stagner, ce qui peut être décourageant.

Mais tout d’abord, une question :

Pourquoi est-ce important d’augmenter le nombre d’abonnés à votre page ?

Avant tout, il faut comprendre qu’il y a différents types de fans. Imaginons qu’une page Facebook en compte 1 000. Si vous regardez les interactions sur les publications, vous verrez qu’il y a un « cœur d’audience », qui réagit aux publications, qui est intéressé par le contenu partagé. C’est ce cœur de cible qui est susceptible d’acheter les produits ou services.

Les autres personnes sont un peu moins intéressées, et généralement, ils passent moins à l’action lorsqu’il s’agit d’acheter. Mais vous avez besoin de ces fans « inutiles » car cela permet d’augmenter votre chiffre et donc de renforcer votre crédibilité aux yeux des utilisateurs Facebook.

C’est ce qu’on appelle la preuve sociale : le monde attire le monde.

Lorsque quelqu’un arrive sur une page Facebook, la première chose qu’il fait inconsciemment, c’est de regarder combien de personnes la suivent. S’il y a beaucoup d’abonnés, cela va piquer sa curiosité : il se dira que le contenu est certainement intéressant.

Il faut donc trouver des moyens pour attirer assez de monde pour que votre page devienne crédible. Il en existe quelques uns.

Les outils Facebook

Lorsque vous créez votre page, Facebook vous propose un outil qui vous permet d’inviter vos amis à la « liker ».

Le seul souci avec cette méthode c’est que vos amis Facebook ne sont pas forcément vos prospects-cibles. Il s’agit plutôt de votre famille, de vos proches, qui vont « aimer » la page pour vous aider mais sans être forcément intéressés par ce que vous avez à partager.

Les échanges de like

Il existe aussi des sites sur lesquels vous pouvez « liker » tous les jours 20 pages. En échange, vous obtiendrez 15 fans sur la vôtre. En 30 jours vous pouvez donc obtenir 450 fans, ce qui permet certes d’augmenter votre crédibilité mais ces personnes ne seront pas non plus des prospects qualifiés. Vous n’avez donc pas un bon retour sur votre investissement en temps.

Le « growth marketing »

Heureusement il y a des méthodes qui permettent de cibler les personnes qui seront intéressées par votre contenu et pourront devenir des clients. La plus connue consiste à créer un profil Facebook puis de demander en ami uniquement des gens qui seront intéressés par vos produits ou services en faisant des recherches sur le Facebook Graphsearch. Une fois que ces gens auront accepté votre demande d’ami, vous pourrez les inviter à liker votre page.

Cela demande un peu de temps au début, mais avec des outils comme Facebook Marketing Automation, vous pouvez automatiser ce processus. Vous aurez donc un profil qui travaille pour vous et vous ramènera toujours de nouveaux fans sur votre page.

L’achat de fans

Une quatrième méthode qui se développe sur Internet consiste en l’achat de fans, de likes, de commentaires, de partages, sur Facebook. Cette méthodologie est un peu décriées car parmi toutes les offres qui existent, certaines ne font pas très bien le travail. Vous risquez alors au mieux de perdre les fans et donc l’argent que vous aurez dépensé, et au pire de voir votre compte fermé par Facebook. Mais quand c’est bien fait, cela permet d’avoir un petit coup de pouce bienvenu pour obtenir ses 1 000 ou 2 000 premiers abonnés. Vous balayez donc cette première étape de recherche de fans non-ciblés et vous pouvez vous concentrer sur la recherche de prospects ciblés car ce sont eux qui feront tourner votre business.

Pour résumer tout cela simplement, il est important d’avoir deux types de fans sur votre page Facebook : des fans « ciblés », puisque ce sont eux qui seront le plus enclin à acheter, et des fans « inutiles » qui augmenteront la crédibilité de votre page. Par contre, pour acquérir ces derniers, il est important d’y passer le moins de temps possible pour vous concentrer sur la recherche de prospects qualifiés.

Achetez 300 Fans Facebook sur 5euros.com.

Tags:
Guillaume Guersan

Guillaume Guersan

Passionné d'informatique depuis l'âge de 15 ans, je me suis rapidement tourné vers des études d'informatique. Je me passionne également pour le WebMarketing : Référencement naturel, réseaux sociaux, WordPress ... compétences que j'ai acquise en autodidacte.

Leave a Comment